Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'ABELARDO & ADRIEN "Los espejos"


La Galerie BS est heureuse de présenter une nouvelle exposition d'ABELARDO & ADRIEN présentant des sculptures, photographies et lithographies. Le sculpteur espagnol ABELARDO a réalisé de nombreuses œuvres monumentales à travers le monde et a intégré de nombreuses institutions (Collection IVAM de Valence, collection UNESCO, Centre d'art contemporain Luigi Pezzi de Prato, Museo Rajaen, Musée Zabaleta,...).

De plus, sa sculpture Liberté a été choisie par l'UNESCO comme symbole de la rencontre internationale "La Paix, le jour d'après", organisée à Grenade (Espagne) en 1993 et a été remise à Yasser Arafat, Shimon Peres (voir photo), Federico Mayor Zaragoza, Javier Solana, Manuel Chaves, entre autres. Une sculpture de dimensions plus petites (13 cm) a été remise à tous les intellectuels qui ont participé à cette rencontre.

Pour cette exposition "Los espejos" la Galerie BS présentera de nouvelles créations de l'artiste ainsi que des travaux photographiques de son fils Adrien qui seront mis en lumière pour l'occasion..

Né en 1947 à Jaen en Espagne. ABELARDO Espejo Tramblin, plus connu en Espagne sous le nom d'« ABELARDO », est un sculpteur espagnol, basé entre l'Espagne et la France. Il fit des études d'Ingénieur Industriel et s'initie à la sculpture vers la fin des années 70 pour ne plus quitter cet art.

Son travail lui vaut de nombreux prix et médailles (médaille de la ville de Huesca, médaille de la ville de Calahorra, le prix Jacinto Higueras, le prix Hidalgo de Cabiedes...). Il contribua, ainsi, à l'Exposition Universelle de Séville en 1992 au travers de ses sculptures monumentales qui le caractérise. Il sera, également, désigné par la Commission Européenne de Bruxelles pour la réalisation d'une sculpture, « La Nouvelle Europe ».

Sa sculpture « Liberté » sera choisie par l'UNESCO comme symbole de la Rencontre Internationale, "La Paix, le jour d'après" et sera remise à Yasser Arafat et Shimon Péres, pour ne citer qu'eux.

Il honorera plusieurs commandes du gouvernement espagnol : projets de grandes dimensions pour les routes et architectures urbaines pour différentes provinces d'Espagne (Almeria, Grenade, Séville, etc....). Parmi ses dernières grandes réalisations : « Le Pont des Cultures » (en acier inox de 33 x 68m) pour la ville de Zaragoza 2008, fut réalisée sous le patronage de l'UNESCO.

Il participe à de nombreux événements tels que la FIAC, et à des expositions à travers toute l'Espagne mais aussi en Europe (Paris, Londres, Vienne, Salzburg, Klagenfurt, Yémen). Son travail est également reconnu hors des frontières européennes. actuellement il prépare plusieurs sculptures monumentales dédiées à « l'olivier » pour le Maroc et le Liban, et d'autres projets pour Abu-Dhabi, la Chine et Oman.

Vernissage d'ABELARDO & ADRIEN "Los espejos"
Location: Galerie Beautiful Sea
Galerie BS
2, rue Thorel
75002 Paris
M° Bonne Nouvelle, Strasbourg - Saint-Denis
France
Mobile : +33 (0)6 15 11 69 97
Mail : wdecaux@beautiful-sea.com
Internet Site : www.galeriebs.com
Date: Thursday, April 20, 2017
Time: 19:00 CEST

id : 84234


Top