Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Holly Falconer "Parade"


Holly Falconer (Uk) présente sa série "Parade" pour la 1ère fois en France.

« Parade » est un projet en cours qui sonde les raisons qu'ont les femmes britanniques de se rassembler en masse et de se battre pour un meilleur avenir.

Ici, des manifestantes de Sisters Uncut en campagne pour obtenir de meilleures subventions destinées aux survivantes de violences familiales ; là, des coureuses participant au premier marathon féminin du pays ou encore des femmes qui prennent sur scène l'apparence masculine en tant que drag kings. Les groupes représentés dans cette série sont aussi bien ceux qui se définissent comme cisgenres, trans et intersexes que des personnes non-binaires et non-conformistes qui assistent à ces événements.

Biographie de l'artiste :
Holly Falconer est née en 1984. Son travail se concentre sur les groupes et sous-cultures au Royaume-Uni, avec un intérêt particulier pour le genre et la sexualité. Elle préfère les projets à long terme axés sur la recherche, assurant ainsi une représentation équilibrée et diversifiée des personnes photographiées. Son travail contribue à déséquilibrer les stéréotypes et les attentes des groupes sociaux qu'elle photographie. Ses autres projets incluent une série de portraits à long terme documentant les asexuels britanniques (« Asexual », 2010-2013) et une série sur les drag queens féminines (« Drag Goddesses », 2014). Elle est la co-fondatrice du site The Most Cake.
Après avoir participé à l'exposition collective 'Nightclubbling' au point Éphémère, de février 2016, Holly Falconer revient à Paris, pour sa première exposition personnelle.
Location: Studios Paris gallery
Pop Up Street
54, rue des Trois Frères
2-4-6 rue Androuet
75018 Paris
M° Abbesses
France
Phone : +33 (0)9 80 79 88 06
Mobile : +33 (0)6 46 08 50 27
Mail : ceo@studiosparis.com
Internet Site : www.popupstreet.paris
Date: Thursday, April 6, 2017
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 84324


Top