Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Finissage de l'exposition collective "Vaudou"


Exposition du 1er au 23 avril 2017
Exposition ouverte le mardi, samedi et dimanche de 16h à 19h et sur rendez-vous
Vernissage le 1er avril

avec Julie Dalmon, Odonchimeg Davaadorj, Maël Nozahic, Marilena Pelosi

Marabout de presse

L'envoûtement négatif provoqué par la magie noire place la personne qui en est victime sous une « voûte » qui l'empêche d'être en contact avec les énergies célestes.
Le 1er avril à partir de 18h, nous exécuterons un vaudou avec quatre artistes chamanes : Julie Dalmon, Odonchimeg Davaadorj, Maël Nozahic et Marilena Pelosi.

Ce vaudou offrira prospérité et longue vie aux visiteurs. Si vous avez une fatigue inexpliquée, des maux de tête, des vertiges, des angoisses, une nervosité sans raison, un sentiment de désespoir, de persécution, de mal-être ou encore des actions inhabituelles, vous participerez à ce désenvoûtement et le printemps qui vient vous apportera un enchantement inespéré.

Julie Dalmon récupère des os d'animaux morts, tibias d'autruches ou jeunes veaux. Elle les enterre un temps puis les fait bouillir dans des marmites afin que la peau se détache, que les nerfs lâchent. Puis elle travaille les os, les sculpte ou les réunit sous une forme nouvelle. Ces oeuvres sont des talismans puissants, ils gardent la mémoire des animaux morts et protégeront ceux qui les acquiert ainsi que leurs enfants.

Odonchimeg Davaadorj est originaire de Mongolie, pays de Chinggis Khan, berceau des Huns et de leur chef chamane Attila. On retrouve dans les œuvres d'Odonchimeg des corps mutilés, des têtes coupées, le sang coule comme une rivière rouge. Parfois des âmes oiseaux s'échappent de ces maléfices ancestraux et donnent la paix à ceux qui les contemplent. Néanmoins, apercevoir ses œuvres sans les regarder attentivement peut amener des problèmes de vues irréparables.

Maël Nozahic, dont le prénom celtique et le nom signifient « prince, chef de guerre » est à la tête d'un troupeau de hyènes qui s'éveillent après minuit. Deux de ces bêtes sont venues faire surveillance sous la voûte. Maël Nozahic a le pouvoir d'entrer en contact avec les anciens, sorciers réputés de la forêt de Brocéliande où vivait Merlin et la fée Morgane qui piégeait les hommes infidèles. Ses dessins de pèlerins protègeront les couples et offriront aux célibataires des possibilités de rencontres surprenantes.

Marilena Pelosi a failli être marié à un prêtre vaudou, ce qui l'a fait fuir son Brésil natal. Depuis, elle élabore depuis un lieu-dit Normand des dessins expiatoires qui conjurent les puissances du passé. Ses personnages défilent en cadence et formulent des sentences malines. L'acquisition d'un dessin de Marilena permet de déjouer les influences maléfiques et dispose son possesseur dans l'opportunité de s'épanouir extraordinairement.

Laurent Quénéhen, Marabout


« Ecoute plus souvent
Les choses que les Êtres.
La Voix du Feu s'entend,
Entends la Voix de l'Eau.
Ecoute dans le Vent
Le Buisson en sanglots :
C'est le souffle des ancêtres.
Ceux qui sont morts ne sont jamais partis :
ils sont dans l'Ombre qui s'éclaire
Et dans l'ombre qui s'épaissit
Les Morts ne sont pas sous la Terre :
ils sont dans l'Arbre qui frémit,
ils sont dans le Bois qui gémit,
ils sont dans l'Eau qui coule,
ils sont dans l'Eau qui dort,
ils sont dans la Case, ils sont dans la Foule :
Les Morts ne sont pas morts. » Birago Diop (Leurres et Lueurs, Présence Africaine, 1959)
Location: Galerie de La Voûte
42, rue de la Voûte
75012 Paris
M° Porte de Vincennes, Picpus
France
Mobile : +33 (0)6 09 94 49 60
Mail : galeriedelavoute@gmail.com
Internet Site : www.galeriedelavoute.com
Date: Sunday, April 23, 2017
Time: 16:00 CEST

id : 84371


Top