Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Master class exceptionnelle de Tomohiro Nishikado


Master class exceptionnelle de Tomohiro Nishikado, créateur de Space Invaders à l'espace Fondation EDF
à l'occasion de la sortie en France de sa biographie aux éditions Omaké Books le mardi 18 avril de 19h à 20h30

dans le cadre de l'exposition "GAME Le jeu vidéo à travers le temps"
présentée jusqu'au 27 août 2017

« Tomohiro Nishikado est l'un des plus grands créateurs de jeu vidéo de la playhistoire. Sa contribution à l'industrie et à la culture du jeu et des loisirs est incommensurable. »

Pour la première fois en France, une légende vivante du jeu vidéo japonais ! Tomohiro Nishikado est considéré au Japon comme le "père du jeu vidéo japonais".
Il est en effet le premier japonais à avoir créé un jeu vidéo, en 1973, pour le compte de la société Taito. Il a également innové en créant le tout premier jeu à scrolling (défilement), le tout premier FPS ou encore offert au monde l'immense classique Space Invaders, un titre qui a défrayé la chronique au point de provoquer une pénurie de pièces de 100 yens au Japon.

Dans le cadre de la sortie de sa biographie aux éditions Omaké Books, Tomohiro Nishikado sera pour la première fois de sa vie en France. Il donnera une Master class (accès sur réservation) qui reviendra sur sa carrière mais également la folie Space Invaders. Cette rencontre exceptionnelle sera animée par Jean Zeid, journaliste spécialisée et commissaire de l'exposition Game, elle sera suivie d'une séance de dédicaces.

>> RSVP
Location: Fondation EDF
Espace EDF Electra
6, rue Récamier
75007 Paris
M° Sèvres - Babylone
France
Phone : +33 (0)1 53 63 23 45
Internet Site : fondation.edf.com
Date: Tuesday, April 18, 2017
Time: 19:00-20:30 CEST

id : 84454


Top