Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage du 62ème Salon de Montrouge


27 avril au 24 mai 2017

Véritable tremplin pour les créateurs de demain, le Salon de Montrouge est depuis plus de 60 ans la manifestation emblématique en Europe pour la découverte des artistes émergents, toutes disciplines confondues.

Depuis sa création, le Salon de Montrouge constitue un soutien essentiel sur lequel repose l'avenir de la scène artistique française, dans toute sa diversité et pour un public toujours plus nombreux (plus de 25 000 visiteurs en 2016).

Organisé et financé depuis 1955 par Montrouge, ville d'accueil pour l'art contemporain, le Salon a révélé de nombreuses fi gures, comme Felice Varini, Hans Bouman, Valérie Favre, Georges Rousse, Hervé Di Rosa, et, plus récemment, les nouveaux talents du monde de l'art, comme Théo Mercier, Pauline Bastard, Marion Bataillard, Clément Cogitore...
Une cartographie de la jeune création contemporaine

La 62e édition du Salon de Montrouge s'inscrit dans le profond renouvellement initié en 2016 sous la direction artistique d'Ami Barak, l'un des catalyseurs les plus actifs de la scène artistique contemporaine et de Marie Gautier, co-directrice artistique.

Sur les 1500 m2 du Beffroi, photographies, sculptures, dessins, vidéos et installations se révèlent au grand public au sein d'une véritable exposition collective via 4 grands chapitres, un parti-pris impulsé par le regard curatorial d'Ami Barak et de Marie Gautier.

Le 62e Salon de Montrouge consistera ainsi en une véritable cartographie de la jeune création contemporaine, dans une scénographie à la fois sophistiquée et élégante de Ramy Fischler et Vincent Le Bourdon, et une identité visuelle entièrement conçue par les jeunes graphistes Camille Baudelaire et Jérémie Harper.

Les 53 artistes de la sélection 2017, venus de France, de Belgique, d'Espagne, du Royaume-Uni, mais aussi du Brésil, du Togo, de Colombie, du Maroc, de Russie, de Corée du Sud et de Chine, ont été sélectionnés par Ami Barak et Marie Gautier, aidés d'un comité composé de personnalités de l'art contemporain.

Ils seront soumis aux regards expérimentés d'un jury présidé par Bernard Blistène, directeur du Musée National d'Art Moderne, qui leur remettra, lors du vernissage le 26 avril prochain, les prix du Salon de Montrouge.

Vernissage du 62ème Salon de Montrouge
Location: Le Beffroi
Le Beffroi Montrouge
2, place Emile Cresp
92120 Montrouge
M° Porte d'Orléans
France
Phone : +33 (0)1 40 92 62 30
Internet Site : www.ville-montrouge.fr/montrouge-notre-ville/ses-projets-ses-realisations/le-centre-culturel-
Date: Wednesday, April 26, 2017
Time: 19:00 CEST

id : 84472


Top