Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Finissage de Miki Nitadori "Odyssey"


Pour le finissage de l'exposition Odyssey, venez rencontrer l'artiste et participer à des lectures et performances à la Sway Gallery de Paris.

Liste des participants :
Nataska Roublov
Fabiola Badoi
Isabelle Blodie
Thomas Hardi
+ surprises guests




Exposition du 12 au 29 avril 2017

Vernissage le 13 avril de 18h à 20h en présence de l'artiste
Finissage et rencontre avec l'artiste le 29 avril à 15h

Finissage de Miki Nitadori "Odyssey"

L'Odyssey de MIKI NITADORI est une trajectoire qui couvre par étapes successives l'ensemble des cultures de notre globe. Japon, USA, îles du Pacifique, Europe, MIKI NITADORI est une artiste aux multiples influences.
C'est dans son atelier du célèbre 59 rue de Rivoli, qu'elle rencontre cet homme avec qui elle va échanger sur sa vie Haiwaienne et le sujet de l'immigration japonais du XIXème siècle dans le Pacifique. Plus tard sur le parvis d'une agence de voyage, seul au petit matin, cet homme surgit à nouveau au hasard, il quitte la France pour de nouveaux horizons. Il offre alors à MIKI un ensemble de nombreuses photos de migrants japonais à Hawaï. Comme un poids trop lourd à emporter dans sa valise, le voyageur se déleste de cette trace de son passé qui l'accompagnait, pour l'offrir à une artiste qui saura les graver dans son art.
Ayant mûri ces photos, MIKI NITADORI part alors dans une exploration plastique où la mémoire de son peuple voyageur sera transformée en symbole d'échange, de culture et de rencontre. Sur des tissus traditionnel japonais ou au contraire aux influences transversales, ces visages appliqués par la méthode du transfert, racontent leurs histoires au travers du langage plastique du textile.
La Sway Gallery de Paris, qui représente l'art et la culture japonaise est heureuse de vous présenter cette exposition Odyssey, fruit de toutes ces influences et rencontres qui sont les maîtres mots de notre galerie. Une rencontre avec le Japon, un pont vers l'Occident, la proposition artistique de la Sway Gallery à travers l'exposition Odyssey vous invite à voyager et échanger sur une histoire qui constitue aujourd'hui un art de vivre au raffinement oriental.

Finissage de Miki Nitadori "Odyssey"
Location: SWAY Gallery Paris
18-20, rue de Thorigny
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 40 33 67 13
Mail : parisinfo@sway-gallery.com
Internet Site : paris.sway-gallery.com
Date: Saturday, April 29, 2017
Time: 15:00-17:00 CEST

id : 84668


Top