Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Tong Kunniao


"Dans le ventre du pigeon, il y a non seulement du caca, mais du pains aussi"

« Paris est très propre », dit l'artiste d'un sourire jaune, « trop propre pour mon art ».

C'était le deuxième jour de sa résidence artistique à Paris. D'ici quatre semaines, sera inaugurée sa première exposition en France à la Galerie Liusa Wang où il est censé concevoir, à partir de rien, un monde plein d'imaginations et de fantaisies.

L'artiste s'appelle TONG Kunniao, né en 1990 et diplômé en sculpture à l'Académie Centrale des Beaux-Arts de Chine, est l'un des artistes les plus incontournables de la scène émergente contemporaine. La mémoire des « queues de cochon battant les tambour » exposées à son exposition des diplômes nous étant encore fraîche, l'artiste part déjà à la poursuite de ce qu'il s'appelle « Rêve de Terre », un rêve nomade qui lui permettra de découvrir sans cesse de nouveaux horizons - tout seul, sans bagage, comme un pigeon errant qui fait son nid à partir de rien.

À votre réception de cette invitation, le monde est fait - ce « labyrinthe de Pan » au bord du boulevard Saint-Germain, cet impromptu parisien à lire et à détruire. Une multitude d'installations mécaniques et sonores composent, de manière perplexe et fascinante, un concerto du temps et des matières, mettant à nu tous caprices et libertinages de cette ville « dure ». C'est là où cette Paris « trop propre » se désarme, et vous y trouverez les « pourquoi pas » à vos « pourquoi ». Si le fameux pissoir signé par Duchamp a pu libérer l'art, il y a cent ans, des chaînes qui semblent aujourd'hui revenir étrangler la création contemporaine, TONG Kunniao, à son tour, nous jure sur un ancien pot de chambre qu'il a retrouvé au marché de Croissy-sur-Seine :

The night is still young, come and have fun.

Vernissage de Tong Kunniao
Location: Galerie Liusa Wang
15, boulevard Saint-Germain
75005 Paris
M° Maubert - Mutualité, Cardinal Lemoine
France
Mobile : +33 (0)6 17 96 07 11
Fax : +33 (0)1 83 56 01 44
Mail : galerieliusawang@gmail.com
Internet Site : www.galerieliusawang.com
Date: Thursday, May 4, 2017
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 84782


Top