Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Beya Gille Gacha & Tchif "FIL NOIR"


FIL NOIR est une exposition qui mêle les expressions de deux artistes plasticiens d'ascendances africaines : Beya Gille Gacha, artiste émergente franco-camerounaise basée à Paris, et Tchif, artiste confirmé béninois vivant à Cotonou.

Tous deux présentent des différences fondamentales de par leurs parcours divergents, tout en partageant une intellectualité et une sensibilité similaires.

Ils proposent ensemble une conversation entre une femme des 90's née et élevée en France et un homme des 70's né et élevé au Bénin.
Cette discussion visuelle se délivre des limites spatio-temporelles et de genres, et les protagonistes tissent, à travers la peinture, la photographie, la sculpture et l'installation, un fil de l'Afrique et de sa diaspora, du masculin et du féminin, d'une génération à une autre.

L'exposition suit des courants de pensées provenant de deux continents, de deux personnalités, et met ainsi en scène un dialogue entre deux opposés étrangement complémentaires, qui abordent chacun à leurs manières une identité commune.

Durant tout le mois et au sein des 100m2 qu'offre la galerie l'Achronique, des acteurs culturels parisiens prendront possession de l'espace : Haute Couture, Art de la Table, Musique, Rencontres, Courts-métrages ... une programmation événementielle qui vise à célébrer et promouvoir les cultures d'Afrique en liant par le fil artistique ses productions contemporaines dans des domaines créatifs variés.

Vernissage de Beya Gille Gacha & Tchif "FIL NOIR"
Location: L'Achronique, Galerie & Atelier d'artistes
42, rue du Mont-Cenis
75018 Paris
M° Jules Joffrin, Lamarck - Caulaincourt
France
Mobile : +33 (0)6 22 89 01 54
Mail : caroline@achroniqueatelierartiste.net
Internet Site : www.achroniqueatelierartiste.net
Date: Thursday, May 11, 2017
Time: 19:00-21:30 CEST

id : 84790


Top