Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Petits drames de l'horizontalité"


Studio Gardoni Architectures et ArchiLib Paris vous invitent au vernissage de l'exposition et à la présentation du livre "Petits drames de l'horizontalité" le jeudi 4 mai dés 18h30.

Le nouveau centre d'incendie et de secours de Chamonix a été mis en service au mois de Juin 2016. STUDIO GARDONI Architectures a inscrit avec le maximum de discrétion cet équipement important à l'échelle du paysage grandiose de la vallée. Un bâtiment qui s'installe dans la pente, se laisse recouvrir par le sol de cette clairière, se prépare à disparaître quand la nature aura repris sa place. Une expérience de l'inscription dans le temps : non pas un temps destructeur, mais un temps transformateur.

L'exposition en propose une visite immersive, donc physique, qui aille au delà de l'image, du dessin ou du texte, au-delà de la représentation. Nous ne savons pas en effet décrire l'espace autrement que par l'espace. 3 dispositifs simultanés permettent de s'approcher de la matérialité, de l'échelle et de la profondeur qui caractérisent aujourd'hui cette réalisation. Un petit tour dans la haute et belle vallée.

Entrée libre du 4 au 28 mai 2017
du mardi au samedi de 13h à 19h

Vernissage de l'exposition "Petits drames de l'horizontalité"
Location: ArchiLib Paris
49, boulevard de la Villette
75010 Paris
M° Colonel Fabien
France
Phone : +33 (0)1 40 40 41 03
Mail : contact@archilibrairies.com
Internet Site : www.archilibrairies.com
Date: Thursday, May 4, 2017
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 84823


Top