Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Granos de Arena"


Granos de arena est un projet d'exposition regroupant les œuvres de Federico Riesco, artiste ayant étudié à l'École Nationale Supérieure d'Art de Bourges, décédé en août 2013. Exposition basée sur l'intimité, Granos de arena recréera un confinement de façon formelle et scénographique.

Le spectateur est invité à entrer dans une salle d'exposition construite pour le mettre dans la confidence. Chaque œuvres sont des chuchotements, des histoires que nous conte l'artiste défunt. L'exposition n'aura ni début, ni fin, et restera en suspend.

S'entreprendra à l'intérieur un voyage initiatique, dans l'intimité de l'artiste et de ses amis, perpétuant sa mémoire et gardant trace de son oeuvre. Car c'est bien de trace qu'il s'agit : faire transparaitre la personnalité d'une personne décédée, de rendre hommage, de garder une trace, de faire mémoire de la personne.

La scénographie marchera en tant que cabinet de curiosités, une démonstration de pièces mystérieuses empruntes de mémoire.

La musique aura également une importance capitale et permettrait une immersion complète du spectateur. Une table sera placée au centre de l'exposition où chaque personne souhaitant contribuer de manière artistique (dessin, sculpture, poèmes...) pourront y déposer leur hommage.

Retrouvez l'équipe de l'association Les Curieuses Expositions pour le vernissage de cette exposition toute en finesse et empreinte de souvenirs.

Rendez-vous le vendredi 12 mai à L'inattendue, la Galerie de la Maison des Initiatives étudiantes !

Vernissage de l'exposition "Granos de Arena"
Location: L'inattendue
Galerie de la Maison des Initiatives Etudiantes
50, rue des Tournelles
75003 Paris
M° Chemin Vert, Bréguet - Sabin, Bastille
France
Internet Site : galerie-linattendue.com
Date: Friday, May 12, 2017
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 84839


Top