Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition des "Cadenas d'amour"


Il s'agit des cadenas retirés définitivement des ponts parisiens en juin 2015, et vendus aux enchères le 13 mai.

La Ville de Paris organise la vente aux enchères solidaire des « cadenas d'amour » le 13 mai prochain au Crédit Municipal de Paris. Les lots de cadenas y seront exposés à partir du 10 mai afin que les curieux et les potentiels acheteurs puissent notamment identifier leurs futures acquisitions.

Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris en charge de la culture et du patrimoine, et Dominique Versini, adjointe à la Maire en charge des affaires sociales, lanceront le mardi 9 mai le vernissage de l'exposition des lots des « cadenas d'amour ». Cette exposition précédera la tenue d'une vente aux enchères solidaire le samedi 13 mai. Les bénéfices de la vente seront reversés à trois associations mobilisées dans l'accueil et l'accompagnement des réfugiés accueillis par la Ville : SOLIPAM, l'Armée du Salut et Emmaüs Solidarité.

Plusieurs centaines de milliers de cadenas étaient accrochés sur des ponts parisiens, engendrant deux problèmes majeurs : une dégradation durable du patrimoine et un risque pour la sécurité des visiteurs, parisiens et touristes. La Ville de Paris a ainsi lancé leur retrait définitif en juin 2015. La tenue de cette vente aux enchères a été annoncée fin 2016 par la Ville de Paris.

Suite au vernissage de l'exposition, trois des quinze grilles de cadenas et les cent-cinquante lots seront exposés au Crédit Municipal de Paris jusqu'au samedi 13 mai 13h, avant que ne débute la vente aux enchères.

Personnalités présentes au vernissage :
- Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire en charge de la culture et du patrimoine
- Dominique Versini, adjointe à la Maire en charge de la solidarité, des familles, de la petite enfance, de la protection de l'enfance, de la lutte contre l'exclusion, des personnes âgées
- Frédéric Mauget, directeur général du Crédit Municipal de Paris
- Yann Grimaldi, Directeur de Programmes sur le secteur de l'Inclusion sociale de l'Armée du Salut
- Paule Herschkorn Barnu, directrice de SOLIPAM
- Bruno Morel, Directeur général d'Emmaüs Solidarité

Dates et lieux :
Vernissage de l'exposition des lots - Mardi 9 mai de 19h à 21h
Exposition dans la galerie du Crédit Municipal de Paris - Du mercredi 10 au vendredi 12 mai de 10h à 16h et samedi 13 mai de 10h à 13h
Vente des cadenas - Samedi 13 mai à 15h au Crédit Municipal de Paris
Location: Crédit Municipal de Paris
anciennement Mont-de-Piété
55, rue des Francs-Bourgeois
75004 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 44 61 64 00
Internet Site : www.creditmunicipal.fr
Date: Tuesday, May 9, 2017
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 84869


Top