Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Présentation de la saison culturelle 2017-2018


Le musée national des arts asiatiques - Guimet est heureux de présenter sa Saison culturelle 2017/2018. Une occasion de réaffirmer sa volonté d'offrir d'autres approches de dialogues avec les collections, de proposer des choix et des thèmes renouvelés d'expositions autour de l'Asie ancienne et contemporaine, d'évoquer aussi les nouveaux points d'entrée dans le musée par différentes formes du spectacle vivant présentées à partir de septembre. Entre continuité et renouvellement, c'est une vaste programmation que le MNAAG dévoilera le 16 mai, pour que l'Asie profondément universelle, ne cesse de questionner, susciter émotions et émerveillement, nourrir toutes formes de pensées. Une Saison haute en couleurs, riche d'enseignements et de beauté, destinée à un large public désireux de mieux connaître, comprendre, de mieux s'émouvoir, en réponse au souhait du fondateur, Emile Guimet, de créer en 1889 « un musée qui pense, un musée qui parle, un musée qui vit ».

Un choix d'expositions qui suscitent d'autres approches
Avec la grande exposition en ouverture de l'automne Enquêtes vagabondes, le voyage illustré d'Emile Guimet en Asie, l'accent sera mis sur l'épopée de deux personnalités unies par une complicité et un profond respect, donnant naissance au musée Guimet et à la création du musée des religions alors qu'à la même époque les premiers touristes des temps modernes apparaissent sur les routes en Asie.

Musique(s) au musée
Un grand moment musical, point d'orgue de la Saison, en partenariat avec le Festival Berlioz se traduira par des rendez-vous majeurs les 3 et 4 novembre et deux concerts exceptionnels avec l'ensemble Le Baroque nomade et l'orchestre Les Siècles.

Une programmation cinéma inédite et un retour vers les classiques
Découverte avec le « prince du cinéma coréen » des années 1950, le producteur et réalisateur Shin Sang-ok, et redécouverte avec un programme des classiques les plus envoûtants de l'exotisme.

La littérature, porte d'entrée vers une connaissance approfondie du continent asiatique
Le cycle de lectures poursuit son rendez-vous rituel du dernier vendredi du mois. En avant-première, la saison s'ouvre par le Prix de littérature asiatique Emile Guimet, décerné pour la première fois le 30 juin sous la présidence de Jean-Claude Carrière.

Réouverture de l'hôtel d'Heidelbach
Le mobilier chinois trouve désormais un cadre à la hauteur de ses monumentales armoires d'apparat, présentées en majesté aux côtés des fascinants paravents dits de Coromandel, dans les espaces rénovés à l'architecture néoclassique de l'hôtel particulier.

Présentation de la saison culturelle 2017-2018
Location: Musée Guimet
Musée National des Arts Asiatiques - MNAAG
6, place d'Iéna
75116 Paris
M° Iéna
France
Phone : +33 (0)1 56 52 53 00
Fax : +33 (0)1 56 52 53 54
Internet Site : www.guimet.fr
Date: Tuesday, May 16, 2017
Time: 09:30-13:00 CEST

id : 85078


Top