Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



L'Institut International de la Marionnette fête les 30 ans


L'Institut International de la Marionnette fête les 30 ans
de son Ecole Nationale Supérieure
des Arts de la Marionnette

RENCONTRE PRESSE
de dévoilement du programme des 30 ans

mardi 16 mai à 17:00

en présence d'Eloi Recoing, directeur de l'Institut International de la Marionnette
autour d'un verre

RSVP!
rsvp@bureaujigsaw.com
+331 48 07 39 31


Établissement français à vocation internationale, l'Institut International de la Marionnette a été fondé en 1981. Sa création a accompagné une profonde et durable évolution du théâtre de marionnettes.

Ce lieu de rencontre et de réflexion développe ses activités au service de la formation, de la recherche et de la création. Son histoire singulière et la diversité de ses missions en font le seul établissement de son genre en France et un centre de référence dont la compétence est reconnue dans le monde entier.

2017 année remarquable à plusieurs titres pour l'Institut International de la Marionnette qui souffle les 30 bougies de son Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette, et voit pour la première fois de son histoire se croiser deux promotions : la 10e (en 3e année) et la 11e (en 1ère année). Ceci est rendu possible par la construction d'un nouveau bâtiment dédié à cette formation en plein coeur de Charleville-Mézières, qui sera inauguré lors de la fête des 30 ans les 16 et 17 septembre 2017. Fête inaugurale ponctuée d'un programme intense : spectacles, expositions ou encore mapping-vidéo.

Par ailleurs, l'Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette est habilitée à délivrer depuis l'été dernier le Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien (DNSPC), spécialité acteur marionnettiste, une avancée importante pour la profession. L'école a rejoint la plate-forme commune sur la formation du comédien des écoles nationales supérieures d'art dramatique (CNSAD, ENSATT, ERAC, EPSAD, etc).

En 2017, le public est également invité à partager les travaux issus des recherches menées par son pôle Recherche et documentation, notamment dans le cadre de la Chaire ICiMa, Chaire d'Innovation Cirque et Marionnette portée conjointement par le Centre National des Arts du Cirque (Cnac - Châlons-en-Champagne) et l'Institut International de la Marionnette (icima.hypotheses.org).
Location: Maison des Métallos
établissement culturel de la Ville de Paris
94, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
M° Couronnes, Parmentier
France
Phone : +33 (0)1 48 05 88 27
Fax : +33 (0)1 48 05 88 21
Mail : info@maisondesmetallos.org
Internet Site : www.maisondesmetallos.paris
Date: Tuesday, May 16, 2017
Time: 17:00 CEST

id : 85081


Top