Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de LU Linrong et Yvan Le Bozec


Du 22 mai au 1er juillet
Vernissage le mardi 23 mai à 19h

Des jambes, des seins, des courbes sensuelles, des longs cous, de petites têtes rondes d'animaux, des créatures hybrides... L'art de Lu Linrong appelle à de douces caresses et à une violence aussi... tel un regard ouvert sur l'ambivalence des sentiments.

Yvan Le Bozec, né au Mans, ville d'Art et d'Histoire à l'ombre de la cathédrale Saint-Julien, nourri aux rillettes et bercé par la ronde des 24 heures automobile :
« La lettre a été, à l'origine de ma pratique, le véhicule privilégié du dessin. Écrire et dessiner sont intrinsèquement liés. Tout cela tourne en rond, sans pour autant faire du surplace, plutôt une manière de creuser le sujet. »

Il y aura aussi, à la tombée de la nuit : une projection lumineuse La Galaxie Youkali, boule à facettes scintillement d'étoiles ; la chanson Youkali, ritournelle envoûtante, tango habanera, musique de Kurt Weill, récit d'une île enchanteresse mais qui n'existe pas. Et enfin l'invitation à entrer dans la danse en esquissant quelques pas de tango... Un partage festif.

Vernissage de LU Linrong et Yvan Le Bozec
Location: Orangerie de Cachan
Service des Affaires Culturelles
15, rue Gallieni
94230 Cachan
M° RER B Bagneux
France
Phone : +33 (0)1 49 69 17 90
Mail : jeanjacques.jaffredo@ville-cachan.fr
Internet Site : www.ville-cachan.fr/vivre-la-ville/culture/246-l-orangerie-a-finir
Date: Tuesday, May 23, 2017
Time: 19:00 CEST

id : 85177


Top