Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Laurent Chambaud "Quand la ville se re-cycle"


Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, la Mairie du 3e mettra les mobilités douces à l'honneur avec un panel d'animations mises en place tout au long de la semaine. Petits et grands pourront donc venir profiter d'activités pour réfléchir, s'informer, se divertir, mais surtout se retrouver autour des déplacements doux de la ville d'aujourd'hui.
Au programme : débats, projection de film, Disco Salade, ateliers participatifs et pédagogiques...

Laurent Chambaud, médecin de santé publique et photographe à ses heures, immortalise la place du vélo dans l'espace urbain, traduisant à la fois une évolution nécessaire et déjà en cours de nos modes de déplacements. Cette exposition se veut un témoin de cette métamorphose et un espace de réflexion autour des différents usages du vélo. La Mairie du 3e vous invite donc à venir inaugurer cette Semaine européenne du développement durable autour de cette exposition.

Le vernissage se fera en présence du Maire du 3e arrondissement, Pierre Aidenbaum, de l'Adjoint à la Maire de Paris chargé des transports, des déplacements, de la voirie et de l'espace public, Christophe Najdovski, de Laurence Hugues, Adjointe au Maire du 3e en charge de l'écoresponsabilité, de la Nature en ville, des Espaces verts et de l'Economie sociale et solidaire, d'Olivier Razemon, journaliste spécialiste des questions de mobilité, et de l'Institut Suédois, partenaire de cette semaine du développement durable.




Pour la 3ème année consécutive, la Mairie du 3e s'engage en faveur du développement durable, en proposant un panel d'activités du 29 mai au 3 juin 2017, sur le thème des déplacements doux.

La Maire de Paris ayant désigné l'année 2017 comme celle de la mise en place du Plan Vélo dans la capitale, la Mairie du 3e a donc décidé de mettre à l'honneur les mobilités douces dans le cadre de la semaine européenne du développement durable. Si c'est un moyen de déplacement efficace dans les villes saturées par le trafic et un allié pour la santé, prendre son vélo est aussi un éco-geste simple, qui ne pollue pas et ne coûte rien ! Tout au long de la semaine, petits et grands pourront donc venir profiter d'activités pour réfléchir, s'informer, se divertir, mais surtout se retrouver autour de la place du vélo dans la ville d'aujourd'hui.

Programme de la Semaine Européenne du Développement Durable

Lundi 29 mai - 19h

Vernissage de l'exposition "Quand la ville se re-cycle", de Laurent Chambaud.
Avec humour et poésie, Laurent Chambaud immortalise la place du vélo dans l'espace urbain, traduisant à la fois une évolution nécessaire et déjà en marche de nos modes de déplacements.
Exposition jusqu'au 3 juin
Mairie du 3e

Mardi 30 mai - 19h

Projection du film "Bikes vs Cars", de Fredrik Gertten, en partenariat avec l'Institut Culturel Suédois
Discussion avec Carolina Martinez Tabares et l'association Paris en Selle.
Mairie du 3e - Salle Brebion-Valla

Mercredi 31 mai - 14h-17h

Atelier roller et skate réservé aux centres de loisirs, avec le Comité départemental olympique et sportif de Paris.
Mairie du 3e

Jeudi 1er juin - 9h-16h

Un rallye pour les écoles primaires du 3e autour du développement durable et de l'écocitoyenneté. En partenariat avec la Direction de la Propreté et de l'Eau et des acteurs de l'arrondissement, il donnera lieu à une remise de diplôme de l'éco-citoyenneté.
Square du Temple

Vendredi 2 juin - 18h-21h

Discosalade Vol. 3 !
Venez concocter et savourer une salade en musique et rencontrer des associations écoresponsables.
Square du Temple

Vernissage de Laurent Chambaud "Quand la ville se re-cycle"

Vernissage de Laurent Chambaud "Quand la ville se re-cycle"
Location: Mairie du 3ème arrondissement
2, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Temple
France
Phone : +33 (0)1 53 01 75 03
Internet Site : mairie3.paris.fr
Date: Monday, May 29, 2017
Time: 19:00 CEST

id : 85288


Top