Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Soirée Audi talents et annonce lauréats 2017


Audi talents annonce ses quatre lauréats 2017 :
Hugo L'ahelec / Anne Horel
Emmanuel Lagarrigue / Eric Minh Cuong Castaing

Pour ses 10 ans, le programme évolue et change de nom :
Audi talents awards devient Audi talents

Pour récompenser désormais des artistes émergents en Arts visuels les projets des lauréats seront présentés à l'occasion d'une exposition collective une première fois en 2018 à Paris (juin) puis une seconde fois en région (septembre)

A l'occasion de ses 10 ans, le programme évolue et devient Audi talents pour se tourner vers une nouvelle approche, plus transdisciplinaire et plus prospective. A partir de cette année, Audi talents soutient les arts visuels en sélectionnant des pratiques artistiques avant-gardistes.

Douze finalistes avaient été sélectionnés pour cette dixième édition pour leur projets porteurs d'une vision d'avenir : Hasia-Fei Chang & by Volta, Les Traces Habiles (association représentée par Claire Combeau), José Eon et Anita Molinero, Laureline Galliot, Le groupe High Tone (Pierre Glemas), Anne Horel, Emmanuel Lagarrigue, Hugo L'ahelec, Selma Lepart, Eric Minh Cuong Castaing, Lucie Picandet et Samuel Tomatis.

C'est hier, mardi 30 mai, lors de la deuxième édition de la Soirée Audi talents au Silencio (Paris), que le nom des quatre lauréats de la 11ème édition des Audi talents a été annoncé, en présence des membres du jury et des douze finalistes :
Hugo L'Ahelec pour son projet The Death Show
Anne Horel pour son projet Hashtag
Emmanuel Lagarrigue pour son projet electronic city (d'après Falk Richter)
Eric Minh Cuong Castaing pour son projet L'Âge d'Or


Audi talents, 10 ans : évolution du programme et nouveau nom

Créé en 2007, le programme Audi talents accompagne, chaque année, des artistes émergents, reconnus pour leur aptitude à innover, en leur donnant les moyens de réaliser leur projet. En dix ans, plus de 40 créateurs ont ainsi été soutenus.

En 2017, Audi talents awards devient Audi talents. En 2017, Audi talents awards devient Audi talents. En effet, plus que la remise d'un award, le programme accompagne financièrement et humainement ses lauréats et produit de nombreux événements Audi talents : expositions, galerie, soirée, Week-end des Musiques à l'Image...

Le programme évolue aussi pour accompagner la création contemporaine dans toute sa diversité. Regroupées sous la bannière - Arts visuels - les pratiques artistiques suivantes sont ainsi représentées : design, arts plastiques, arts graphiques, créations numériques et audiovisuelles.

La dotation pour les projets des lauréats reste inchangée : 70 000 euros par lauréat qui est complétée par un accompagnement humain, avec une équipe dédiée tout au long de l'année, pour le soutenir depuis la conception jusqu'à l'exposition en passant par la production et la médiatisation de son projet.

Un collège de professionnels permanent soutient le programme et les lauréats tout au long de l'année jusqu'au commissariat de leurs expositions. Chaque année, un jury composé d'autres professionnels élit les lauréats.

Afin de s'engager d'avantage et développer un rayonnement national, les projets lauréats seront présentés lors de deux expositions collectives au sein d'institutions partenaires : une première à Paris en juin 2018 suivi d'une seconde en région en septembre 2018.

Soirée Audi talents et annonce lauréats 2017
Location: Silencio
144, rue Montmartre
75002 Paris
M° Bourse, Sentier, Grands Boulevards
France
Mail : contact@silencio-club.com
Internet Site : www.silencio-club.com
Date: Tuesday, May 30, 2017
Time: 19:30 CEST

id : 85313


Top