Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Belin - Post Neo Cubism"


VERNISSAGE LE MERCREDI 14 JUIN DE 18H A 21H30
SOUND DESIGN Michael Canitrot
EXPOSITION DU 15 JUIN AU 25 JUIN 2017

Né en 1979 à Linares en Espagne, Miguel Ángel Belinchón Bujes alias BELIN est connu pour son appropriation talentueuse des règles de l'hyperréalisme qu'il retranscrit librement en milieu urbain depuis 2001.

L'exactitude des proportions rend son travail immédiatement reconnaissable dans le paysage des villes. Ses nombreuses fresques, réalisées au spray et sans pochoirs, lui ont permis d'être référencé comme l'un des artistes les plus prometteurs issus du vaste vivier de l'art urbain.
Ces quinze dernières années, Belin a rendu compte d'une nature humaine proportionnellement parfaite. Dans ses nouvelles créations, il modifie sensiblement son approche et choisit d'accumuler les angles de représentation. La rupture assumée avec le carcan réaliste lui permet de se concentrer sur la diversité des expressions et d'en retranscrire librement les nuances. Doué d'un sens inné de la réalité objective, l'artiste cède ainsi à la tentation subjective et s'attache à briser les proportions qu'il maîtrise.

Dans la continuité de ses travaux précédents, on retrouve les aplats de couleurs vives et les jeux de textures. Belin associe savamment ces deux effets au tracé de ses lignes dans le but de leur imprimer un mouvement. L'artiste conserve également certains éléments hyperréalistes structurant de son identité visuelle première, ce qui confère un caractère unique à ses œuvres. Belin qualifie cette expérience de juxtaposition des styles de "Post Neo Cubism", en hommage au travail de Pablo Picasso à l'origine de son tournant créatif.

Pour son premier solo show Parisien nommé « Post Neo Cubism », l'artiste présentera dans le style qui lui est propre, les icônes et les personnes qui ont marqué sa vie ainsi que des figures Françaises qui rayonnent jusqu'en Andalousie.

L'ORGANISATION
Nicolas COUTURIEUX prend plaisir à organiser des projets culturels de grande envergure grâce au concours d'artistes de con ance. Sollicité par la Fondation Nationale des Musée du Maroc (FNM), il assure courant 2015 le commissariat de la première exposition muséale d'art urbain sur le continent Africain, intitulée « Main Street », au Musée Mohammed VI (Rabat).
La même année, il approche le quotidien « Libération » pour investir le Palais de Tokyo (Paris) avec une performance unique autour du thème de la liberté d'expression. L'exposition, baptisée « Artistes à la Une », permet de lever plusieurs milliers d'euros de fonds pour le lancement des programmes de défense et de liberté de la presse pilotés par l'ONG « Reporters Sans Frontières».
En 2016 il découvre le nouveau travail de Belin, il est immédiatement conquis et part à sa rencontre sur ses terres, en Andalousie. S'en suit une relation amicale puis professionnelle débouchant sur un premier projet, une exposition personnelle à Paris.
Brand Content, Digital, Event, COMMUNLIEN c'est l'agence agile qui accompagne depuis plus de 20 ans ses clients prestigieux dans une démarche innovante de communication. Leur signature, Les Nouveaux Raconteurs, incarne la volonté de vous raconter autrement dans des campagnes globales dédiées aux secteurs du Luxe, du corporate et de l'Entertainment.

SOUND DESIGN
La mise en musique de l'exposition sera assuré par le DJ-producteur parisien Michael CANITROT.
Habitué du Festival de Cannes, Michael mixe régulièrement au quatre coins de monde ainsi que pour des marques prestigieuses telles que : Chanel, Dior, Pierre Hermé, Crazy Horse, Cartier...

Vernissage de l'exposition "Belin - Post Neo Cubism"
Location: Espace 24 Beaubourg
24, rue Beaubourg
75003 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville
France
Mail : 24beaubourg@gmail.com
Internet Site : www.24beaubourg.com
Date: Wednesday, June 14, 2017
Time: 18:00-21:30 CEST

id : 85504


Top