Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Denise Eyer-Oggier


du 13 juin au 7 juillet mai 2017
vernissage mardi 13 juin à 18h30 en présence de l'artiste

Défier sa propre créativité culturelle pour découvrir de nouveaux univers de création est la devise de Denise Eyer-Oggier. La liberté de l'artiste l'a invitée à abolir les barrières linguistiques et à franchir les limites cognitives pour aller à la découverte de nouvelles sources culturelles, poétiques et linguistiques. Valser avec les langues indo-européennes ne semblait pas sublimer, suffisamment l'artiste, elle s'est approchée de la langue arabe pour vivre et faire vivre des poésies parlant des nouveaux mondes, nouveaux fantasmes et nouvelles frustrations. Ainsi, les œuvres de Mahmoud Darwish flirtent avec ses toiles depuis plusieurs années. L'hirondelle de Mahmoud Darwish n'est que le corbeau de Denise Eyer-Oggier. Ses toiles transforment les mots simples en motifs intuitifs, sombres et lumineux pour exprimer des complexités infinies et faire explorer des univers à profondeurs non atteignables.

europia, 2017


La sémantique du paysage intérieur

La peinture permet à Denise Eyer-Oggier de donner une idée des choses non-corporelles.

On est en présence de mélodies picturales invitant à l'écoute d'un paysage intérieur: Une sémantique dont le dynamisme incite à une perception sensorielle du vécu intime de l'artiste.

Dans l'art informel, l'artiste laisse place, en toute liberté, à l'imprévu des matières (goût pour la tache et l'accident) et à l'aléatoire du geste, refusant le dessin et la maîtrise. L'aventure picturale est réversible.

La peinture de Denise Eyer-Oggier est lumière, couleur éclatante, fluidité; les formes les plus accentuées sont des signes d'un paysage sauvage, des lignes et des taches modelés par un geste expressif.

Le Valais où l'artiste Denise Eyer-Oggier est née 1956 et vit, offre à son inspiration ses nombreux facettes, pour les transformer. Elle a fréquenté l'Ecole des Beaux Arts de Sion et achevé une formation de graphiste à l'Ecole d'Arts Visuels, Berne.

L'artiste indépendante est membre des associations professionelles visarte valais, visarte oberwallis et SGD Swiss Graphic Designers.

Commission culturelle - Château de Venthône

Vernissage de Denise Eyer-Oggier
Location: Espace Galerie Europia
15, avenue de Ségur
75007 Paris
M° Saint-François-Xavier
France
Phone : +33 (0)1 45 51 26 07
Mobile : +33 (0)6 87 80 23 66
Fax : +33 (0)1 45 51 26 32
Mail : info@europia.org
Internet Site : europia.org/Galerie
Date: Tuesday, June 13, 2017
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 85549


Top