Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage "Fantastiques" : Philippe Druillet invite Arx Lee


Pour sa nouvelle exposition, la Galerie Loft a choisi d'associer un mythe de la bande dessinée française et un petit prince de la peinture chinoise.
L'un est né en 1944, l'autre en 1978. 35 ans et 10000 kilomètres les séparent. Ils représentent non seulement deux générations mais aussi deux cultures, deux univers et deux talents singuliers...

Dessinateur humaniste et métissé, nourri par ses rencontres et les grandes déchirures de sa vie, Philippe Druillet a initié dès la fin des années 1960 un véritable mouvement de remise en cause visuelle et formelle de la bande dessinée en devenant au passage un des plus grands auteurs de Science-fiction du monde contemporain. Une figure mythique dont nous présentons aujourd'hui des œuvres plus intimes, dont certaines inédites, afin de percevoir le talent et la passion qu'il a su projeter dans des domaines de création les plus variés.

Vernissage "Fantastiques" : Philippe Druillet invite Arx Lee
Planche de Lone Sloane en 1966, Chateau de rêve entre 1966-1999, Lone Sloane - Huile sur toile, Philippe Druillet

Ce jeune peintre chinois, qui signe ses toiles sous son alias « ARX LEE », est un illustrateur de génie. Par ses œuvres il nous projette avec une infinie poésie dans des mondes perdus et des galaxies peuplées de mécaniques colorées et de pantins magiques. Les œuvres présentées dans cette exposition se concentrent plus particulièrement sur Bumi (qui signifie « la terre » en sanskrit). Voyageur des grandes immensités, il plonge alors avec douceur dans les profondeurs de terres inconnues et se risque même à parcourir des terres peuplées par les créatures de Druillet.

http://www.arxlee.com

Vernissage "Fantastiques" : Philippe Druillet invite Arx Lee
Série "Bumi", Huile sur toile, Arx LEE (Li Chaoxiong)

La poésie et la détresse rapprochent les deux artistes, tout comme leur générosité picturale et leur maîtrise du détail. Comme le dit souvent Li Chaoxiong « J'ai toujours rêvé d'être un héros de bande dessinée ». Druillet ne le contredirait pas. Leurs héros solitaires, perdus au cœur de mondes post-apocalyptiques ou de dimensions rêvées, sont comme eux... Face aux œuvres de ces deux artistes qui laissent s'échapper sur la toile leur incroyable imaginaire nous voilà projetés dans les plus beaux des mondes... tout simplement... fantastiques.
Location: Galerie Loft
3 bis-4, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Odéon, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 46 33 18 90
Mail : info@galerieloft.com
Internet Site : www.galerieloft.com
Date: Thursday, June 15, 2017
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 85613


Top