Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage presse de LUDO aka Ludovic Vernhet "I've been missing you"


EXPOSITION DU SAMEDI 17 JUIN AU 29 JUILLET 2017
VERNISSAGE LE SAMEDI 17 JUIN 2017 DE 18H À 21H

La galerie est heureuse d'inviter Ludovic Vernhet, connu sous le nom de LUDO, pour son exposition estivale. Ces dernières années LUDO a parcouru le monde entier. Son travail a acquis une maturité certaine, puis Paris lui a manque. "I've been missing you" est comme une invitation à des retrouvailles tant attendues. Artiste protéiforme, LUDO nous invite pour un voyage à travers ses œuvres aux facettes multiples. Photographe, peintre, dessinateur de génie, il est également fasciné par la sculpture qui lui permet de donner vie en trois dimensions aux créatures sorties de son imagination. Dans cette exposition LUDO présente en plus de ses peintures et dessins, une installation constituée d'une armée de lucioles dont la lumière phosphorescente éblouie et enveloppe tout en laissant poindre un questionnement certain sur la relation de l'homme à la technologie.

Vernissage de LUDO aka Ludovic Vernhet "I've been missing you"
I've been missing you, 2017
Mine, fusain, peinture à l'huile sur papier
76 x 50 cm
Pièce unique

Attendu depuis plus de cinq ans à Paris, Ludovic Vernhet s'est fait remarquer pour ses installations à New-York, ses murs gigantesques à travers le monde et ses projets institutionnels, notamment au PSA-Power Station of Art de Shanghai. Son travail a acquis en quelques années une maturité certaine qu'il dévoile aujourd'hui à Paris. La ville lui a manqué, c'est d'ailleurs ce qu'affirme le titre - I've been missing you - comme une invitation à des retrouvailles très attendues.

Il présentera le résultat de ses expérimentations formelles des 5 dernières années, à travers une grande exposition à la galerie Magda Danysz. Les œuvres se déploient sur différents supports (peintures, volumes, sculptures, broderie, photographies) donnant ainsi à voir l'évolution de son travail et de ses réflexions sur les mutations du monde.

Lourdes de sens, les productions de Ludovic Vernhet explorent l'environnement, le futur, l'espace, l'homme. Ses créations biotechnologiques viennent coloniser les trois niveaux de la galerie et nous plongent dans un univers chimérique où l'on retrouve les passions et inspirations de l'artiste : tatouage, musique, etc.

Cette exposition ouvre une saison riche en événements pour Ludovic Vernhet qui, après s'être fait remarquer par son immense collage dans le cadre de l'exposition STREET GENERATION(S) à Roubaix, est attendu à Berlin en septembre à l'Urban Nation Museum puis à Amsterdam à l'automne.

Vernissage de LUDO aka Ludovic Vernhet "I've been missing you"
Swallow on roses, 2017
Mine, fusain, peinture à l'huile et aérosol sur toile
150 X 110 cm
Pièce unique

Figure protéiforme de la création contemporaine - Né en 1976, à Paris.
Ludovic Vernhet a débuté sa pratique artistique jeune et a développé avec le temps de multiples formes d'expression. Ludovic Vernhet associe le noir, le blanc et le vert néon - sa signature - pour créer des créatures végétales ou animales robotiques, mi-naturelles, mi-technologiques. Dessiné avec la précision des illustrations botaniques, le nouvel ordre des organismes hybrides de Ludovic Vernhet est à la fois élégant et féroce. Ludovic Vernhet s'exprime sur tous les types et tailles de supports : murs, toiles, sculptures, ...
Les galeries et musées internationaux (notamment PSA-Shangaï, CAFA-Pékin, Centre Pompidou-Paris) l'invitent régulièrement dans le cadre d'installations ou de commandes.
Ludovic Vernhet est représenté par la galerie Magda Danysz.

http://thisisludo.com
https://www.instagram.com/thisisludo

Vernissage de LUDO aka Ludovic Vernhet "I've been missing you"
Power corruption and lies, 2017
Mine, fusain, peinture à l'huile et aérosol sur toile
130 X 90 cm
Pièce unique

Vernissage de LUDO aka Ludovic Vernhet "I've been missing you"
Enjoy the Violence, 2017
Résine peinte, chrome et vert par galvanisation
Location: Galerie Magda Danysz
78, rue Amelot
75011 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 45 83 38 51
Fax : +33 (0)1 45 83 38 51
Mail : magda@magda-gallery.com
Internet Site : www.magda-gallery.com
Date: Friday, June 16, 2017
Time: 09:15 CEST

id : 85643


Top