Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Finissage de Nelly Monnier et Hélène Paris "La Condition Géographique"


19 mai - 17 juin

Hélène Paris et Nelly Monnier se sont connues en 2015 sur les réseaux sociaux. Quelques mois plus tard, en été, Nelly propose à Hélène d'entamer une correspondance dessinée, par mail et par voie postale qu'elles intitulent «Correspondance immédiate ».

S'engage alors, dans une pratique quotidienne, un échange de dessins où la proposition de l'une devient le début de la proposition de l'autre, dans une mise en oeuvre d'une anadiplose dessinée. Cette confrontation va les conduire, malgré l'opposition de leur pratique, vers le « lieu» commun de leur langage graphique, « la condition géographique ».

Les oeuvres de Nelly Monnier naissent le plus souvent d'images de voyages ou de territoires dont elle aimerait faire l'expérience. Elle interroge ainsi la manière dont ces paysages naturels sont occupés et façonnés par l'homme dans un rapport utilitariste aux territoires.

Hélène Paris, quant à elle, expérimente, à travers sa pratique du dessin, des pistes de réflexions qui l'emmènent vers des territoires narratifs et créatifs jusqu'alors inconnus. Qu'elle évoque le monde qui l'entoure ou son monde intérieur Hélène Paris s'attarde sur le hors-cadre pour dessiner la trame d'une sombre beauté.

Vernissage de Nelly Monnier et Hélène Paris "La Condition Géographique"
Location: 3e parallèle
66, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, Strasbourg - Saint-Denis, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)9 83 09 84 69
Internet Site : www.3eparallele.com
Date: Saturday, June 17, 2017
Time: 14:00-19:00 CEST

id : 85669


Top