Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Après-midi festive pour l'exposition de Karine Bouleau "Kaléidoscope"


15h Atelier ludique (6-12 ans)
"Kaléidoscope", voici le nom que porte l'exposition de Karine Bouleau, travaillant autour du jeu et de ses multiples formes.
Balançoire, carrousel, bottes de sept lieues... occupent la Maison des Arts, mais aucune trace de cet objet aux mille couleurs... Cela sera alors l'occasion pour les enfants d'en créer un et de voir leur environnement d'une toute autre manière !
Nombre de participants limité, inscription conseillée

16h Lectures jeunesse proposées par la Médiathèque
Les œuvres de Karine Bouleau sont porteuses de mille et une histoires. L'équipe de la Médiathèque a sélectionné de beaux albums dont la lecture prendra une dimension particulière, vivante et enchanteresse dans le contexte de l'exposition.

17h Concert MARIUS&MYRIAM
avec la complicité de Sébastien Politi
Synthétiseur, guitare électrique et boîte à rythme
MARIUS&MYRIAM est un Trio. Ils chantent en français des textes intimes et originaux, qui racontent leurs vies, leurs amours, leurs angoisses, leur rapport au monde, au travail... Un concert étonnant, émouvant, drôle aussi.

Également en continu : jeux de construction collectifs, barbes à papa et buvette.




du 19 mai au 24 juin

Diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris en 2012 (atelier Jean-Luc Vilmouth), Karine Bouleau mène un travail cohérent et délicat autour du jeu et des possibilités d'interactions sociales qu'il engendre.

Elle extrait tout ornement d'objets ou de mobiliers sortis de l'enfance, mettant ainsi en exergue leur structure. Ils deviennent alors des modules que l'on peut recomposer à l'envi pour en faire ce que Karine Bouleau nomme « des lieux d'échanges et supports d'imaginaire ».

Ses recherches prennent des aspects multiples : dessins, peintures, installations, sculptures ou encore vidéo, alliant savoir-faire technique et poétique de la fragilité.

Pour cette première exposition personnelle, Karine Bouleau présente également des œuvres très récentes explorant la thématique du voyage.

L'ensemble se lit alors comme les pièces d'un puzzle que l'on voudrait ne jamais achever.

Vernissage de Karine Bouleau "Kaléidoscope"
Location: Maison des Arts de Châtillon
11, rue de Bagneux
92320 Châtillon
M° Châtillon - Montrouge
France
Phone : +33 (0)1 40 84 97 11
Mail : maisondesarts@chatillon92.fr
Internet Site : www.maisondesarts-chatillon.fr
Date: Saturday, June 17, 2017
Time: 14:00-18:00 CEST

id : 85674


Top