Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Défilé Avoc


Conservatoire De Paris Cnsmdp

Presque du même âge - lancement 2012 pour Études Studio, 2013 pour Avoc -, les deux marques françaises défilaient toutes les deux à La Villette samedi 24 juin. Destination la Philarmonie de Paris et les couloirs circulaires entourant la structure, où le collectif franco-new-yorkais Études Studio emmené par Aurélien Arbet, Jérémy Egry et José Lamali présentait leur dernière collection.

Evoquant "le frisson d'un jeune amour à Paris, et l'idée d'un premier voyage dans la ville des Lumières", la collection printemps-été dévoilait pour la première fois la ligne femme de la marque. "Nous avions déjà commencé à injecter quelques silhouettes femmes dans nos looks, et le challenge était fort. Notre idée a donc été de penser les choses autour d'une seule et même histoire avec, pour la femme, quelques pièces inspirées de l'homme et d'autres inédites".

S'amusant de Paris, de ses symboles graphiques - le ticket de métro, les affiches arrachées inspirant des imprimés de chemises et de camouflage -, jouant comme d'habitude les monochromes, cette saison se teintant de noir, blanc ou kaki, Études Studio lie son univers graphique à des références purement 80's. Les clins d'œil au groupe Taxi Girl (des titres dont Cherchez le Garçon et Paris se retrouvant sur tee-shirts et ceintures, sur un soundrack réalisé par Mirwais Ahmadzaï, ancien membre du groupe) collant bien au propos.

A quelques mètres, au Conservatoire National de Paris, Avoc présentait sa dernière collection printemps-été 2018.

Décidés à repenser le vêtement de travail de demain, et mixant l'homme et la femme depuis leurs débuts, le duo composé par Bastien Laurent (directeur artistique de la marque) et Laura Do (designer) présentait leur collection "Strictly Business" en palettes de blanc, jaunes et gris, où les silhouettes souvent fonctionnelles jouaient des poches dans toutes leurs proportions, des pièces souvent interchangeables et au confort futuriste.

Déjà présent dans une dizaine de points de vente dans le monde, Avoc participera le 30 juin prochain au grand oral du prestigieux concours de l'ANDAM (l'édition 2016 avait récompensé Johanna Sennyk pour Wanda Nylon) pour lequel le duo a été nominé aux côtés notamment de Y/Project et Aalto.

Un concours auquel les créateurs ont lancé un clin d'œil particulier lors du défilé, en soulignant sur leur papier « Est-ce que nous faisons du business ? Oui, Du vrai business ? Pas encore (...) mais surtout : allons-nous obtenir le soutien de l'Andam pour transformer Avoc en vrai business ? ». Réponse la semaine prochaine.
Location: Cité de la Musique
Musée de la Musique
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
M° Porte de Pantin, Porte de la Villette
France
Phone : +33 (0)1 44 84 44 84
Mail : contact@cite-musique.fr
Internet Site : www.citedelamusique.fr
Date: Saturday, June 24, 2017
Time: 12:00-13:00 CEST

id : 85721


Top