Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Défilé Alexander McQueen


Le retour à Paris de la maison Alexander McQueen pour présenter sa collection masculine après une pause de plusieurs années a été une victoire majeure pour la semaine parisienne. Surtout compte tenu de la bravoure et de la beauté de cette collection printemps 2017, l'une des plus belles jamais produites par la directrice créative, Sarah Burton, présentée dans l'Orangerie du Jardin du Luxembourg dimanche soir, dernier des 17 jours de défilés sur les podiums européens.

Défilé Alexander McQueen
Alexander McQueen - printemps-été 2018 - Menswear - Paris - © PixelFormula

Comme toujours, Sarah Burton s'est promenée à travers l'imagerie et les tenues britanniques - des rockers des années 1950 aux dandies coloniaux en passant par l'époque édouardienne. Mais peu importe ses références, les vêtements portent toujours distinctement la marque Alexander McQueen.

Alors que d'autres podiums sont noyés sous les vestes perfecto en cuir, Sarah Burton crée un manteau perfecto en cuir noir avec doublure en fourrure, n'ajoutant pas une ou deux, mais plusieurs dizaines de fermetures éclair supplémentaires pour un look totalement cool qui ne peut être copié. Son manteau en poils de chameau, où le design extérieur imite les panneaux de la doublure intérieure, est un véritable tour de force. Elle a également ouvert une nouvelle brèche avec un trio de chemises de smoking étroites et sans manches qui deviennent des gilets complètement chic pour sortir en boîte. Ses manteaux Prince de Galles sont impeccables.

Défilé Alexander McQueen
Alexander McQueen - printemps-été 2018 - Menswear - Paris - © PixelFormula

En fin de compte, cette collection était en grande partie de la couture masculine. Que ce soit la qualité pure des matériaux, la complexité des designs et la beauté des embellissements, tous ces éléments se sont combinés pour garantir l'impossibilité de les copier, et s'assurer que les chaînes mondiales de fast fashion, qui vivent en « interprétant » les créations des podiums, ne seront pas en mesure de le faire avec cette griffe.

C'est pourquoi cette collection devait être présentée à Paris. Avec le plus grand respect pour la saison masculine du Royaume-Uni, l'action, et surtout les retailers, se trouvent ici à Paris, et non pas à Londres.
Location: Orangerie du Sénat
Orangerie du Jardin du Luxembourg
19 bis, rue de Vaugirard
Jardin du Luxembourg
Accès porte Férou
75006 Paris
M° RER B Luxembourg, Saint-Sulpice, Rennes, Mabillon, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 42 64 33 99
Internet Site : www.senat.fr
Date: Sunday, June 25, 2017
Time: 19:30-20:30 CEST

id : 85741


Top