Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de la revue "L'Almanach Soldes #5"


L'exposition se fera autour du dernier numéro de la revue "Soldes Almanach"

Les artistes présents dans ce cinquième numéro de la revue SOLDES sont invités à investir l'espace de Point Ephémère dans une exposition qui trouvera une forme nouvelle après le 14 juillet. Dans cette exposition en deux temps, c'est à travers différents supports que vous découvrirez "L'homme de terre" : impressions grands formats, fresques, mais également des œuvres en volume créées in situ, à Point Ephémère.

Réactivation d'une revue d'art et d'essai culte des années 1980 sous la forme d'un almanach underground de dessin, d'images et de texte, Soldes, la « revue des ouvriers philosophes et des intellectuels bricoleurs », donne la parole aux sages et aux fous avec un numéro dédié à l'anthropocène et aux relations de l'homme avec la terre (reportages, entretien avec Bruno Latour, conversation entre Bernard Stiegler et Peter Sloterdijk, contributions de Charles Pennequin, Claude Lévêque, Mounir Fatmi, Aleksandra Waliszewska...).

Au début des années 1980, un trimestriel belge, Soldes Fins de Séries, avait retenu toute l'attention d'Andy Warhol : « C'est incroyable, c'est le meilleur magazine au monde, je suis jaloux, c'est ce que nous voulions faire avec Interview ». Il faut dire que Soldes Fins de Séries avait fait honneur au grand maître en l'interviewant dès le n° 4 sous le pseudo de « Jean Dupont, vivant à New-York ». Soldes a émergé dans le ressac du punk, sur la crête de la new wave, bien avant que l'art ne soit contemporain, juste avant la vague disco (l'art était actuel et non-plus moderne). En quelques mois Soldes est devenu international, c'était avant la révolution du net, diffusé dans neuf pays, entièrement manuel et intuitif, il est devenu culte en marge de l'industrie des médias.

LE VERNISSAGE
MARDI 27.06 à 18H30 | ENTRÉE LIBRE

Concerts acoustiques de Chasing Bone & Dr33 & lecture de Antoine Boute.

Chasing Bone : Un son de guitare et des textures post no-wave, des mélodies tendues en équilibre instable sur trois notes, un groove ample et véloce, entre punk jazz et avant-rock, improvisation free-noise et ambient ténébreuse, énergie rythmique et audace harmonique... La musique de CHASING BONE est à la fois savamment structurée et furieusement déjantée...

Dr33, accordéon (Clément Robin)- batterie (Patrick Le Nocher) : Pulsion tribale et accordéon funky, Dr33 inventent des sons aventureux, sauvages comme le rock, amers comme l'exil, entre goove psyché et échos de cathédrale engloutie...

WEEK END REMIX !

SAMEDI 16.09 & DIMANCHE 17.09 | ENTRÉE LIBRE

w/ conférence, musique, performances, ...
work in progress

vernissage le mardi 27.06 à 18h30
Exposition visible tous les jours - de 14h à 19h

Vernissage de la revue "L'Almanach Soldes #5"
Location: Point Ephémère
centre de dynamiques artistiques
200, quai de Valmy
75010 Paris
M° Jaurès, Louis Blanc
France
Phone : +33 (0)1 40 34 02 48
Fax : +33 (0)1 40 34 02 58
Mail : info@pointephemere.org
Internet Site : www.pointephemere.org
Date: Tuesday, June 27, 2017
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 85805


Top