Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Adrià Fruitos "En Presse"


Exposition-Retrospective des dessins de presse d'Adrià FRUITOS
du 06 au 23 septembre.

« Des idées toujours intelligentes, des réalisations rapides et efficaces, un sens du graphisme puissant et une parfaite maîtrise des équilibres chromatiques. Avec les illustrations d'Adrià, on sait que le lecteur s'arrêtera sur la page. » - Christelle Laffitte. Directrice Artistique, Le Monde.

Adrià Fruitos fait partie de la relève des dessinateurs presse, et il est l'un des plus talentueux de sa génération. 33 ans, installé à Strasbourg depuis une dizaine d'années, il travaille pour la presse nationale et internationale. Ses clients sont The New York Times, Le Monde, Libération, Revue XXI, The Daily Telegraph.... Ses images sont fortes et belles, d'une lecture rapide et d'une efficacité redoutable. Des symboles forts, beaucoup d'humour et une palette de couleurs très contrastée sont la signature de cet artiste à l'esthétique graphique immédiatement identifiable.

Pour l'exposition «En Presse» l'illustrateur barcelonais Adria Fruitos présente une cinquantaine d'illustrations issues pour la plupart de commandes de journaux et revues. Ces images accompagnent des articles traitant de l'actualité politique, économique et sociale française mais aussi internationale. A travers cette sélection Adrià Fruitos vous présente la grande diversité des thèmes qu'il a abordé ces dix dernières années : de l'élection de Trump aux Panama Papers en passant par l'interdiction du burkini sur certaines plages françaises.


"Haïku pour un dessinateur puncheur :
1- Dans la vie, il y a ceux qui illustrent et ceux qui creusent. Et lui, il creuse.
2- Avoir côtoyé en une seule vie des baleines, des flics homos, des chanteuses de la Nouvelle-Orléans, une justicière à Bombay ou encore Donald Trump est le signe d'une grande ouverture sur le monde. Ou d'une profonde schizophrénie.
3- Il s'appelle Adrià Fruitos, et c'est même pas un pseudo."
- Romain Sublon. Rédacteur en chef de Cut la Revue.

"Pour moi le travail avec Adrià Fruitos est une recherche de rebond. Je lance ma demande avec les infos et hop il prend la balle au bond et il transforme cela en une belle image.C'est de l'énergie qui se transforme et s'enrichit de couleurs, de fantaisie, de beauté...Pour nos collaborations avec l'Obs il a su trouver avec patience, subtilité et un très grand intérêt pour tous les sujets une très belle mise en image." - Catherine Beaudoin. Directrice Artistique, Le Nouvel Obs.

"Des idées toujours intelligentes, des réalisations rapides et efficaces, un sens du graphisme puissant et une parfaite maîtrise des équilibres chromatiques. Avec les illustrations d'Adrià, on sait que le lecteur s'arrêtera sur la page." - Christelle Laffitte. Directrice Artistique, Le Monde.

Vernissage d'Adrià Fruitos "En Presse"
Location: Slow Galerie
5, rue Jean-Pierre Timbaud
141, rue Amelot
75011 Paris
M° Filles du Calvaire, Oberkampf, République
France
Phone : +33 (0)1 43 55 44 68
Mail : contact@slowgalerie.com
Internet Site : www.slowgalerie.com
Date: Wednesday, September 6, 2017
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 86116


Top