Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage du Festival #ENSEMBLE!


Vernissage du Festival #ENSEMBLE!

#ENSEMBLE ! c'est une mini-cité à vivre, foisonnante de propositions, de rencontres, d'échanges et d'expérimentations, des initiatives autour de l'alimentation, l'architecture, le design végétal et la mode.

Pour le vernissage, L'Alliance des Cuisiniers Slowfood France et l'application du vin naturel Raisin, proposent une expression naturelle des territoires. Germain Bourré et Lina Tornare collaborent avec le duo de jeunes chefs Création à la Racine, Mehdi Favri et François Veltin, pour la création d'une pièce autour de la pleurote, en partenariat avec la Boîte à Champignons et la marque Garofalo.

Du 13 juillet au 27 août 2017
Tous les jours, sauf les mardis et jours fériés, de 12h à 19h

Commissariat : Lina Tornare / Les Comestibles, GermaIn Bourré / Germ Studio, Bellastock, Lamyne M.

une parenthèse expérimentale, optimiste et curieuse pour tous les publics

Ce Festival, c'est plus de 60 rencontres et 244 ateliers pour être et faire #Ensemble durant tout l'été.
Tout le programme sur www.citemodedesign.com

Pour l'été 2017, la Cité met le (bon) vivre #ENSEMBLE ! au coeur de sa programmation.

Dans une société mondialisée et multiculturelle, soumise à des tensions et des mutations permanentes, l'enjeu du Vivre #ENSEMBLE ! est l'un des défis que nous devons relever collectivement.

Choisissant de l'illustrer à travers l'alimentation, l'architecture, le design végétal et la mode, la Cité installe, entre le 13 juillet et le 27 août, une mini-cité à vivre, foisonnante de propositions, de rencontres, d'échanges et d'expérimentations. Un festival récréactif, pensé comme une parenthèse expérimentale optimiste et curieuse, pour se mettre en action, faire, construire et questionner demain, ensemble.

Tous issus d'une pensée collective, les projets et installations sont réalisés, pour certains, avec la participation des publics de la Cité. Les espaces ainsi créés sont habités et utilisés jusqu'à la performance finale de Soundpainting qui clôturera cette programmation estivale. Témoignage d'#ENSEMBLE !, seule perdurera l'installation végétale Surfaces Comestibles qui se métamorphosera pendant PARIS DESIGN WEEK, du 8 au 16 septembre prochain.

>> RSVP

Vernissage du Festival #ENSEMBLE!
Location: Docks en Seine
Cité de la Mode et du Design
34, quai d'Austerlitz
75013 Paris
M° Gare d'Austerlitz
France
Internet Site : www.citemodedesign.paris
Date: Wednesday, July 12, 2017
Time: 18:30-22:30 CEST

id : 86188


Top