Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de L'Idiot festival


du 17 au 30 juillet

la véritable exposition sur fond blanc de l'Idiot festival 2017

avec :
Attila Cheyssial
Siyoub Abdellah
Laurent Gongora
Betty Messonier
Iculaire
E OU E
Maréchal Putain
Sébastien Souchon
Margot Darvogne
Richard Otparlic
Marguerite Li-Guarrigue
Vincent Ballard
Stéphane Gill-Pick
Samuel Blazy
Prosper Futur
Nelson Pernisco
Gaspard Laurent
Alexander Racska
Léopold Bensaïd
Sacha Rey
Emilie Schalck
Dessins sans papiers
Camille Sauer
Alice Ifergan-Rey
Octave Courtin
Adrien Van Melle
Makingson Delivrance
Victor Cord'homme

Betty Meissonnier : http://www.c4xrien.info/
diplômée des Beaux Arts de Marseille, avant moultes péripéties artistiques qui l'ont conduite jusqu'à St Denis, Betty Meissonnier nous propose des punchlines décalées et anachroniques sur tapisseries au point de croix, ainsi que des tenues au style incomparable qui réjouiront les plus grand.

Sébastien Souchon :https://www.sebastiensouchon.com/
Teintée d'ironie toute les pièces de Sébastien Souchon ont pour lien 'la chute'. Sociétale, humoriste ou physique ce leitmotiv fait écho à sa pratique de la dérive. Entre jeux de mots qui font chuter le discours et science fiction, sa satirique n'a pas fini de nous surprendre.

Alice Ifergan-Rey : http://aliceiferganrey.com/
Elle a suivi des études d'arts à l'École Supérieure d'Arts d'Aix-en-Provence puis à l'Académie des Beaux-Arts de Nuremberg où lui a été décerné le 1er prix du Jury en 2015.
Son mémoire de Master 2 "Il faut se laver les yeux avant chaque regard : comment représenter l'Autre sans tenir compte des clichés perpétués ?" a été reçu avec les félicitations du jury.
Aujourd'hui Alice se reconverti en chef d'entreprise et a monté à Berlin la première agence de Flemme...

Octave Courtin https://www.octavecourtin.com/
Son travail en tant qu'artiste sonore se déploie au travers de la performance et de l'installation. Tout en gardant un plasticité étonnante, le son traverse la matière de ses oeuvres de part en part.

Richard Otparlic : http://richard.otparlic.free.fr/
À l'aide de multiples médiums ses univers s'articulent autour d'un jeu de surfaces, de motifs, d'architecture et de textile. Chaque peinture, photo, devient pour lui une entité manipulable qu'il faut agencer en corrélation dans l'espace.

Laurent Gongora : http://www.laurentgongora.com/
Laurent Gongora est plasticien et designer. Son approche transversale l'amène à jouer entre les œuvres artistiques et les aménagements de commande ; avec pour dénominateur commun une démarche de projet et une attirance pour les prouesses techniques

Nelson Pernisco : https://www.nelsonpernisco.com/
Designer d'espace et d'objet, Nelson Pernisco s'amuse à troubler nos perceptions, mêlant univers plastique, et sujet de société.

Victor cord'homme : http://www.victorcordhomme.com/
Admis aux Beaux Arts de Paris en 2013, Victor cord'homme propose des installations qui invitent les spectateurs à prendre place dans l'univers des explorateurs d'antan au ambiance graphique d'un magasin d'équipement de loisir. Entre steampunk et Jules Verne ces dispositifs transforment l'espace.

Margot Darvogne :
Son travail s'articule autour de la sculpture (céramiques et sculptures et matériaux divers) du pastel à l'huile et de la photographie argentique, avec lesquels elle crée un univers fantasmé, empli de symbolique habité d'une nature voluptueuse, artificielle, aux couleurs acidulées.

E ou E : https://www.facebook.com/eeouee/
C'est avec la couture qu'il partage son point de vue sur la société et la culture qui l'entoure. E OU E utilise différents tissus et matériaux qu'il récupère pour les détourner de leur fonction première et en créer des pièces uniques afin de montrer qu'à travers le recyclage les créations peuvent être aussi contemporaines que belles. L'emploi fréquent de dentelles et de tissus transparents permet de dévoiler le corps qui, à ses yeux, ne devrait pas être caché mais mis en valeur par les vêtements.

Attila Cheyssial :
Regarder, ressentir, réagir, analyser... Mais regarder toujours. Tel est la devise d'Attila Cheyssial, sociologue te architecte.

Sacha Rey : https://sacharey.wordpress.com/
Ces réflexions se base sur le caractère dialectique, mnémotechnique et historique des images. Inspiré par des penseurs du discours des images comme Jean-Luc Godard, Sacha Rey s'intéresse aux paradoxes inhérent à leur utilisation.

Adrien Van Melle : https://www.adrienvanmelle.com/
A travers ces écrits, de toute formes, Adrien Van Melle nous livre des récits qui nous interogent sur l'intimité de l'écriture même.

Vincent Ballard : http://vincentballard.fr/
Que ce soit avec la photo, la peinture ou la performance, Vincent Ballard se joue de nous, spectateurs, avec beaucoup d'humour. Il écrit des protocoles de performances que chacun peut appliquer pour déclencher ces événements plus ou moins réversible.

Dessins sans papier
ils racontent le présent pour eux nous ne manquons pas de mûrs bien qu'ils effondrent alors exposons les bras tendus
https://www.facebook.com/groups/dessinssanspapiers/

Gaspard Laurent : https://gaspardferraille.jimdo.com/
Plongé dans l'univers cartoonesque et décalé de Gaspard Laurent. Actuellement aux Beaux Arts de Paris, il utilise la BD comme médium et le détourne avec intelligence.

Alexander Raczka :
Il est marqué par la cathédrale et les dessins de Tomi Ungerer. Alexander Raczka visite très tôt les zones industrielles, les égouts et les tunnels, exploration nécessaire à une véritable connaissance de la ville. Ses dessins retranscrivent les émotions qu'il ressent dans ce monde souterrain, méconnu voire caché.

Leopold Bensaïd : http://bensaidleopold.tumblr.com/
A travers ces mondes mêlant science fiction, fantaisie et bande dessinée, Leopold Bensaïd nous perd dans de multiples histoires extra terrestres rocambolesques inspiré des univers à différentes niveaux des jeux vidéos.

Camille Sauer : https://www.camillesauer.com/
Musicienne et jeune artiste de l'atelier d'Emmanuel Saulnier aux Beaux-arts de Paris, Camille Sauer se joue de nos perceptions auditives avec ces instruments si peu conventionnels.

Siyoub Abdellah :
Ce plasticien rompt avec une approche conceptuel de l'art et axe ses réflexions sur l'expérimentation et la réappropriation des éléments qu'il utilise et organise dans l'espace: déchets d'ordinateur, composant électronique et mécanique de tout type de lecteurs.

Mackingson Delivrance : http://delivrance-makingson.over-blog.com/
Sculpteur amis aussi peintre et dessinateur, Mackingson Delivrance nous présente des oeuvres humbles et actuelles.

Vernissage de L'Idiot festival
Location: Le 6b
6-10, quai de Seine
93200 Saint-Denis
M° RER D Saint-Denis, Basilique de Saint-Denis
France
Phone : +33 (0)1 42 43 23 34
Mail : contact@le6b.fr
Internet Site : www.le6b.fr
Date: Friday, July 21, 2017
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 86234


Top