Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective "Libre d'Aimer"


L'expo - Présentation

Du 17 juillet au 22 août 2017 au Centre LGBT de Paris-IDF, l'Association Le Refuge organise une exposition artistique autour de thématiques LGBT intitulée « Libre d'Aimer » avec la participation exceptionnelle de 6 artistes peintres, dessinateurs et photographes. Parmi ces artistes figure notamment un jeune talent prometteur, Erös, actuellement accompagné par Le Refuge.
A leur manière, les 6 artistes présentent leurs œuvres et expriment leur propre sensibilité́ et leur ressenti personnel.
Le souhait du Refuge et de divertir mais aussi de faire prendre conscience, à travers toutes les émotions que transmet l'art, l'importance de certaines valeurs comme le respect, la solidarité́ et la tolérance.
Ainsi, cette exposition démontre à travers des talents et des œuvres qui restent subjectives, que la différence l'est tout autant.

Libre d'Aimer - Les 6 artistes
- Sylvain Bouvron-Rabouille (peintre, sculpteur)
- STPo (web designer et dessinateur)
- Estelle Prudent (photographe)
- Stéphanie Delmas (dessinatrice)
- Erös (peintre, dessinateur)
- Loïc Le Phoque Fringant (peintre, sculpteur)

Le Refuge - Qui sommes-nous ?
Parce que nous estimons intolérable qu'un jeune de 18 ans se retrouve chassé du domicile familial parce qu'il est homosexuel, l'Association Le Refuge soutient les jeunes LGBT victimes de rejet et/ou de violence familiale, à travers un hébergement temporaire et un accompagnement social et psychologique
L'Association Nationale Le Refuge, dont la marraine est la chanteuse et actrice Jenifer, a pour objet de prévenir et lutter contre l'isolement des jeunes LGBT, de 18 à 25 ans, victimes d'homophobie et en situation de rupture familiale. Depuis 14 ans, Le Refuge héberge et accompagne ces jeunes majeurs vers leur reconstruction émotionnelle et matérielle. Reconnue d'utilité publique en 2011, l'association offre à ces jeunes en souffrance un environnement sécurisant et l'attention d'équipes pluridisciplinaires pour les guider vers leur autonomie.
Le Refuge met aussi en place des actions de prévention et de sensibilisation, notamment au sein des établissements scolaires. L'objectif : faire évoluer les mentalités pour, un jour, ne plus recevoir d'appels de jeunes en détresse.

Vernissage de l'exposition collective "Libre d'Aimer"
Location: Centre LGBTQI+ Paris-ÎdF
Centre Lesbien, Gai, Bi & Trans. de Paris et Île-de-France
63, rue Beaubourg
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 43 57 21 47
Mail : contact@centrelgbtparis.org
Internet Site : www.centrelgbtparis.org
Date: Monday, July 17, 2017
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 86235


Top