Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'Exposition Internationale d'Art Coréen de la Mode à Paris 2017


Hall des Maréchaux

Exposition Internationale d'Art Coréen de la Mode à Paris

Du 22 au 28 juillet

#Exposition #Mode #Culture #Coree #Design #MuseeDesArtsDécoratifs #Arts #Fashion

Cette grande exposition internationale est organisée par la très réputée Association de la Mode et de la Culture coréennes (The Korea Fashion and Culture Association).

Sous tutelle du ministère coréen de la Culture, des Sports et du Tourisme, l'association, présidée par la professeure d'art de la mode KIM Jeongshin, a été fondée en 1997 à l'initiative de créateurs et professeurs coréens les plus renommés. Elle a, pour mission de faire connaître la créativité coréenne en matière de mode et de contribuer au développement, en Corée, de l'industrie de la mode. Comptant actuellement 300 membres, l'association fait preuve d'un grand dynamisme et organise régulièrement des conférences, expositions d'envergure et événements autour de la mode, en Corée bien sûr mais aussi dans le monde entier. Elle a aussi pour vocation de promouvoir, ce faisant, les échanges entre artistes et créateurs de mode de différents pays.

L'exposition « 2017 International Fashion Art Exhibition in Paris », qui se déroule dans le prestigieux Musée des Arts décoratifs situé dans l'enceinte du Louvre, présente un ensemble de pièces réalisées par 113 designers, grands couturiers et stylistes de renom et réunit les créateurs coréens (LEE Sang Bong, IM Seon Oc, JANG Kwang Hyo, Kwak Hyun Joo et beaucoup d'autres) et internationaux d'aujourd'hui.

Elle mettra en lumière, à travers des modèles contemporains réinterprétés qui s'en inspirent, l'héritage esthétique légué par les maîtres artisans d'antan qui créaient les modes suivies au palais durant les siècles passés. Et elle permettra, d'une façon plus générale, de mieux appréhender l'inventivité des créateurs coréens d'aujourd'hui, héritiers d'une tradition millénaire.

En outre, cultivant l'esprit d'ouverture et animée par une volonté d'échanges entre créateurs coréens et internationaux, l'Association de la Mode et de la Culture coréennes a invité, sur les 113 exposants présents au Musée des Arts décoratifs, une trentaine d'artistes étrangers. Rencontres entre professionnels, conférences, jalonneront cette exposition qui s'annonce, de par la qualité des participants conviés, foisonnante et d'un haut niveau artistique.

Vernissage de l'Exposition Internationale d'Art Coréen de la Mode à Paris 2017

Vernissage de l'Exposition Internationale d'Art Coréen de la Mode à Paris 2017

Vernissage de l'Exposition Internationale d'Art Coréen de la Mode à Paris 2017

Vernissage de l'Exposition Internationale d'Art Coréen de la Mode à Paris 2017

Le Musée des Arts Décoratifs de Paris n'en est pas à son coup d'essai. Après KOREA NOW ! en 2015, le musée refait place à la création sud-coréenne entre ses murs. Une nouvelle exposition, organisée par la Korean Fashion and Culture Association, se tiendra du 22 juillet au 28 juillet 2017.

Du rouge, du blanc, du noir. Ces trois couleurs fondamentales dans la symbolique et les croyances coréennes, viendront rythmer l'exposition. Baptisée Regards croisés, elle accueillera les créations de plus d'une centaine d'artistes et designers sud-coréens dont certains noms sont déjà reconnus en Europe, parmi lesquels Soowoo Park, Lie Sang Bong, Im Seon Oc, Jang Kwang Hyo, ou Kwak Hyun Joo... Ils présenteront leur travail sous la voûte du Hall des Maréchaux des Arts Déco ainsi que des pièces élaborées spécialement à l'occasion de leur venue à Paris. Les designers présents ont en effet été invités à revisiter de manière contemporaine le vêtement traditionnel sud-coréen. De quoi faire rayonner, le temps d'une courte semaine, la culture de ce pays aujourd'hui scruté de près par les designers du monde entier car extrêmement pointu et avant-gardiste. En effet, les rues de Séoul sont de véritables podiums à ciel ouvert : les Sud-coréens, lookés à l'extrême, ont une imagination des plus débridées lorsqu'il s'agit de s'habiller.

Les ponts sont déjà nombreux entre l'Hexagone et la Corée du Sud. Nombreuses sont les marques de luxe françaises qui se déploient dans cet épicentre ultra créatif. Paris, quant à elle, est le terrain de jeu favori de labels comme Juun.J ou Wooyoungmi. Dans la veine de cette fascination mutuelle, les artistes invités iront à la rencontre de designers français et venus d'un peu partout du globe au cours de rencontres et conférences orchestrées par le ministère de la Culture, la Korea Research Institute for Fashion Industry, la ville de Daejeon, le Centre Culturel Sud-Coréen à Paris, en partenariat avec Samsung Electronics et Hyungji. L'occasion de mêler des visions artistiques éclectiques et de croiser héritage oriental et occidental.

Vernissage de l'Exposition Internationale d'Art Coréen de la Mode à Paris 2017
Lie Sang Bong
Location: Mad Paris
Musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Tuileries
France
Phone : +33 (0)1 44 55 57 50
Mail : webmaster@madparis.fr
Internet Site : www.madparis.fr
Date: Saturday, July 22, 2017
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 86325


Top