Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Dadaclub.online"


Vernissage de l'exposition "Dadaclub.online"

VERNISSAGE le jeudi 7 septembre à partir de 18h
Exposition du 8 septembre au 7 octobre 2017

La Galerie Charlot présente l'exposition collective "Dadaclub.online Paris".

Commissaire d'exposition : Fabio Paris avec Link Art Center, Brescia, It

Dadaclub.online est un projet collaboratif conçu pour célébrer les 100 ans du dadaïsme. Pendant un an, Dadaclub.online publia des copies numériques haute définition d'une sélection d'oeuvres Dada, et invita des artistes du monde entier à les télécharger et les utiliser dans leurs travaux : dadaclub.online

Une sélection d'oeuvres originales Dada de la collection Campiani et leurs remixages par des artistes contemporains seront présentés à la Galerie Charlot.

Oeuvres Dada de : Marcel Duchamp, Man Ray, Paul Citroën, Lazlo Moholy-Nagy

Avec les oeuvres de : Andreas Agam, Domenico Barra, Aram Bartholl, Vasiliki Biska, Camilla Bassani, Marco Cadioli, Vuk Cosic, Ludovic Coutinho, Giovanni Fredi, Emilie Gervais, Fausto Gilberti, Thomas Israel, JODI, Inhye Lee, Jan Robert Leegte, Raquel Meyers, Esther Miquel, Rick Niebe, Zaven Paré, Leonardo Petrucci, Giulia Ravi Ravasi, Intimidad Romero, Evan Roth, Heinz Kralle Schielmann, UBERMORGEN, Eric Vernhes, Paolo Visentini


Dadaclub.online

Dadaclub.online est un projet collaboratif conçu pour célébrer les 100 ans du dadaïsme à la lumière des deux concepts fondamentaux de l'art du 21ème siècle que le mouvement Dada avait anticipé : le partage et le recyclage de matériaux pré-existants. Pendant un an, du 5 février 2016 (date anniversaire du début du mouvement dada à Zurich) au 5 février 2017, Dadaclub.online publia des copies numériques haute définitions (scans 2D et modèles 3D) d'une sélection d'oeuvres Dada et de couvertures de magazines, et invita artistes, designers et étudiants du monde entier à les télécharger et les utiliser dans leurs travaux afin d'en partager les résultats dans une galerie dédiée. La numérisation et la publication d'oeuvres Dada originales a été rendue possible par la Collection Campiani, l'une des collections d'oeuvres Dada les plus complètes d'Italie.

Au cours de l'année, le projet a collecté plus de 120 remixes d'oeuvres Dada : images fixes, courtes animations, vidéos, pages web, modèles 3D et documentation d'objets. En plus des nombreux travaux envoyés par les artistes eux-mêmes, une sélection d'oeuvres commissionnées a été publiée en tant que « Monthly Feature ». Tous les travaux ont été mis en ligne suivant les même conditions de circulation et d'utilisation que les oeuvres originales qui leur servent de base (license Creative Commons 4.0: licence d'attribution non commerciale-partage à l'identique).

Cette exposition présente une sélection des oeuvres publiées sur le site Dadaclub.online, et les oeuvres originales correspondantes montrant ainsi l'énergie vitale qu'elles possèdent, même après un siècle.

Vernissage de l'exposition "Dadaclub.online"
Vernissage de l'exposition "Dadaclub.online"
Vernissage de l'exposition "Dadaclub.online"
Location: Galerie Charlot
47, rue Charlot
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 42 76 02 67
Mail : info@galeriecharlot.com
Internet Site : www.galeriecharlot.com
Date: Thursday, September 7, 2017
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 86386


Top