Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Mustapha Azeroual & Sara Naim "The Third Image"


Biennale des photographes du monde arabe contemporain

THE THIRD IMAGE
Mustapha Azeroual & Sara Naim

13/09-14/10/17
vernissage mardi 12 septembre de 18h à 21h

L'exposition The Third image est une proposition expérimentale sur le thème de la lumière portée par les artistes Mustapha Azeroual et Sara Naim, présentée dans le cadre de la seconde édition de la Biennale des photographes du monde arabe contemporain (BPMAC) sous le commissariat de la Galerie Binome et de Laura Scemama.

S'il fallait raconter la photographie, il faudrait commencer par raconter l'image, et avant cela, la lumière. Mustapha Azeroual et Sara Naim partagent dans leur pratique artistique cette même approche analytique du medium photographique par des jeux de déconstruction et de décomposition.
Première source lumineuse, le Soleil, celui qui révèle le monde à nos yeux, constitue le point de départ de leurs recherches. En collaboration avec le pôle de l'Observatoire de Paris-Meudon (LESIA), ils ont travaillé à partir d'images d'archives et avec des appareils de mesure de type spectrohéliographe et spectrographe. De leurs expérimentations est né The Third image, un projet immersif où se croisent et se répondent photographie, vidéo, hologramme et installation.

Un Dimanche à la galerie : dimanche 24 septembre à 16h
Talk des artistes Mustapha Azeroual et Sara Naim en présence de la co-commissaire Laura Scemama, organisé par le Comité professionnel des galeries d'art - CPGA

Vernissage de Mustapha Azeroual & Sara Naim "The Third Image"
Location: Galerie Binôme
pour la photographie contemporaine
19, rue Charlemagne
75004 Paris
M° Saint-Paul, Pont Marie
France
Phone : +33 (0)1 42 74 27 25
Mail : info@galeriebinome.com
Internet Site : www.galeriebinome.com
Date: Tuesday, September 12, 2017
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 86500


Top