Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Pierre Bonnefille "Reflections. Paintings & Meditation Room"


Galerie Boulle
4 rue Boulle
75011 Paris

durant la Paris Design Week

du 8 au 16 septembre
du lundi au vendredi de 10h à 18h
Le week-end sur rendez-vous

Pierre Bonnefille présentera son exposition « Reflections. Paintings & Meditation Room » du 8 au 16 Septembre à Paris, dans son espace rue Boulle, durant la Paris Design Week.
L'artiste présentera une sélection de nouvelles pièces issues de sa série « Bronze Paintings » ainsi que la « Meditation Room ».

Pierre Bonnefille est un artiste français, peintre, designer et Maître d'art à la démarche singulière et poétique. Né en 1958 à Saint-Quentin dans le nord de la France, il vit et travaille à Paris depuis 1985. Matières, couleurs et lumières sont indissociables dans l'œuvre de Pierre Bonnefille. L'artiste crée lui-même ses matières et textures, faites de poudres minérales, calcaires, de lave, de marbre ou de terre, de pigments naturels et de poudres métalliques. En véritable explorateur, Pierre Bonnefille puise son inspiration dans les couleurs empruntées à la nature et ses références architecturales telles que Venise, Pompei ou encore Kyoto.
Pierre Bonnefille crée des palettes de couleurs à partir des terres et des matières qu'il collectionne et dont il analyse les structures colorimétriques. L'intensité, la couleur et les mouvements de la lumière proposent sans cesse une nouvelle lecture des couleurs et des textures créées par Pierre Bonnefille, leur donnant une identité particulière.
Le savoir-faire inimitable de Pierre Bonnefille pour ses compositions murales et pièces de mobilier participe, depuis 30 ans, à de nombreuses réalisations à travers le monde pour des projets privés, des institutions et des marques de luxe (comme Cartier, Hermès ou Loro Piana entre autres). La réputation internationale de Pierre Bonnefille s'est affirmée par des interventions majeures en Europe (Paris, Londres, Suisse, Italie) en Asie ou encore aux États-Unis.


LA « MEDITATION ROOM »
« ENTRE ILLUSION ET RÉALITÉ, LES TABLEAUX DE PIERRE BONNEFILLE SONT DES MIRAGES, ET LA MEDITATION ROOM, L'ILLUSION D'UN MONDE À SOI, QUI LAISSE PLACE À LA MÉDITATION LE TEMPS D'UNE CONTEMPLATION. »

Après le PAD London, Design Days Dubai, Collective Design Fair à New York et Leclaireur Los Angeles, Pierre Bonnefille présentera pour la première fois à Paris la « Meditation Room », offrant aux visiteurs un espace sensoriel propice à la méditation.
Les parois, constituées de « Bronze Paintings », forment sur trois côtés et le plafond, un cocon méditatif où la lumière compose une atmosphère unique.

« Bronze Paintings » est une série de peintures constituées de matières faites de poudres de bronze élaborées par Pierre Bonnefille et qui font sa signature. Dans cette nouvelle recherche exploratoire, sous l'oeil et la main de l'artiste, la matière bronze s'étire, se liquéfie et se fige en motifs évanescents sur de grandes toiles abstraites.
La matérialité du bronze se retrouve ainsi suspendue à une maille métallique, révélant paysages, reflets aquatiques et traces soyeuses qui entrent en résonance avec la lumière.
Loin du travail traditionnel du bronze, les toiles abstraites sensationnelles de Pierre Bonnefille, dévoilent la force de son geste pictural.

Vernissage de Pierre Bonnefille "Reflections. Paintings & Meditation Room"
Date: Friday, September 8, 2017
Time: 11:00 CEST

id : 86609


Top