Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Patrick Weldé "PARADISE NOT (FOR US)"


Vernissage
Samedi 2 Septembre, 18h-21h

Exposition
Du 6 au 21 Septembre

Mannerheim Gallery est heureuse de présenter l'exposition de Patrick Weldé PARADISE NOT (FOR US). Le commissariat est assuré par le duo Ruiz Stephinson, et fait suite à la précédente exposition de l'artiste FUCK THE SYSTEM, organisée dans leur artist-run-space, Goswell Road.

« Un rejet de la notion couramment admise de Paradis, une porte ouverte sur de nouveaux paradigmes. Les photographies de Weldé sont d'une rare authenticité brute, sans artifices, et aucune marge d'erreurs - une vue non retouchée, un moment personnel, un manifeste en mouvement.

Il n'y a pas de « Paradis » comme on l'entend communément. Ce n'est pas « extérieur », mais quelque chose à l'intérieur de chacun d'entre nous. Le chercher au dehors, c'est un peu comme vouloir explorer l'Espace tout en ignorant les vastes océans qui grouillent sous nos pieds : tout ce que nous pouvons imaginer est à portée de main.

Les visages sont couvets, les dos sont tournés, et les figures s'éloignent avec un sentiment de solitude accompli : la force dans l'isolement. La silhouette est déformée ; l'intimité est cachée à la vue. Les animaux, la campagne, les visages perdus dans les champs. La nature a repris ses droits et dépassé la machine. Des roues cassées, des voitures écrasées, des plantes qui poussent sur des corps. Nous sommes sans visages et défiants.

Paradis nous te rejetons, nous sommes les rêveurs de rêves. »

Ruiz Stephinson

Vernissage de Patrick Weldé "PARADISE NOT (FOR US)"

Patrick Weldé (né en 1992) est un photographe parisien originaire d'Alsace. PARADISE NOT (FOR US) est sa deuxième exposition personnelle. Parallèlement à son activité artistique, il travaille également comme styliste et photographe pour plusieurs magazines de mode internationaux.

Pour accompagner cette exposition, Goswell Road publie le livre FREIHEIT, comprenant 99 photographies prises par l'artiste à l'appareil photo jetable, entre 2009 et 2015. Le livre est strictement limité à 75 exemplaires, numérotés et signés par l'artiste. Il sera disponible à la galerie le soir du vernissage, et en ligne en suivant ce lien :
http://goswellroad.com/publications.html

Vernissage de Patrick Weldé "PARADISE NOT (FOR US)"

Vernissage de Patrick Weldé "PARADISE NOT (FOR US)"
Patrick Weldé, 18h33, 2016, Impression sur papier photo, 60 x 90 cm

Vernissage de Patrick Weldé "PARADISE NOT (FOR US)"
Patrick Weldé, Muddy Boot, 2016, Impression sur papier photo, 60 x 60 cm
Location: Mannerheim Gallery
11, rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert, Saint-Paul
France
Mobile : +33 (0)6 81 40 44 81
Mail : elise@mannerheimgallery.com
Internet Site : www.mannerheimgallery.com
Date: Saturday, September 2, 2017
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 86619


Top