Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Hors Limites"


Pour sa programmation estivale et suite à un appel à candidature, Mémoire de l'Avenir a sélectionné 8 artistes internationaux pour interroger son thème annuel "Hors Limites". L'exposition aura lieu du 7 juillet au 26 août 2017.

La notion de frontière est ambiguë: elle interdit en même temps qu'elle protège. Elle invite au dépassement, car toujours, elle demande à être traversée, à ouvrir de nouveaux territoires jamais imaginés, intérieurs comme extérieurs.

Le VERNISSAGE se tiendra le 7 juillet 2017 à partir de 19h.


ARTISTES

Bouka est native de l'oasis EL-GOLEA, située dans le désert Algérien. Habitante de La Courneuve, elle y élève sa voix et ses couleurs pour l'égalité et le vivre ensemble avec des gigantesques fresques, notamment pour rendre hommage aux victimes du terrorisme.
Elle a entre autre, exposé au Palais de TOKYO en mai 2014, réalisé une toile participative au centre Georges POMPIDOU en 2016 (signée par la ministre de la culture Audrey AZOULEY), et réalisé une toile participative au festival FIFOG à Genève en avril 2017.

Peter Brandt est né au Danemark en 1966. Il a étudié à la Royal Danish Academy of Fine Arts ainsi qu'à la Royal University College of Sweden. Il a aussi suivi une formation approfondie dans le ballet classique, le mouvement, l'action et la voix à Londres et à Copenhague.
Son travail a été largement diffusé dans des expositions au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande, en Estonie, en Islande, en Allemagne, en France, en Autriche, en Pologne, en Turquie, en Italie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

Georges Miankiri Gamthety, est un artiste engagé pluridisciplinaire : dessinateur, peintre, sculpteur, décorateur, designer, grapheur, illustrateur, etc. Il a gagné de nombreux concours, créée sa propre marque de vêtements « Bens », et travaillé pour des grands noms de la mode tels que Yves St Laurent et Dior Couture. Il est le co-auteur de "Pourquoi la France brûle", et participe à la réalisation et à la production de courts et longs métrages.

Louise Gros est une jeune artiste française, qui a fait ses études en Arts Visuel en Belgique, à l'ESA Saint-Luc de Liège. Elle a ensuite poursuivi cette formation au cours de promotion sociale de Saint-Luc en Technique d'Impression Artistique. Désireuse de créer dans différents ateliers afin de mieux apprendre, mieux connaître, et empêcher sa création de s'installer dans ses habitudes, elle a fait partie du PCP de Saint-Nazaire, puis de l'Atelier Circulaire de Montréal. Ces voyages de recherche lui ont permis d'exposer au Canada, en Europe et aux États-Unis.

Soeur Marie-Christine de Jong est une artiste autodidacte, qui a commencé à peindre il y a un peu plus de 3 ans. L'aspiration à une certaine élévation l'a orientée naturellement vers l'abstrait et le symbolique. Elle y puise une joie et des sujets de méditation toujours renouvelés.

Estelle Jouili est une enfant précoce et peint depuis l'âge de 4 ans. Ses premières expositions se tiennent d'abord en France et en Allemagne, elle a à peine 15 ans. Depuis 2014, elle expose régulièrement son travail en France, aux Etats-Unis, en Belgique et au Japon avec différentes galeries qui la représentent. Talent émergeant dans l'univers de la peinture, son art est confirmé en poésie avec son entrée dans la prestigieuse collection Poésie chez Flammarion. L'œuvre d'Estelle Jouili se situe dans le courant de l'abstraction lyrique.

Riccarda Montenero a passé son bac à l'Académie des Beaux-Arts de Lecce et a obtenu son diplôme d'Architecture à l'Université de Turin. Les jardins du Palais Royal de cette même ville accueillent deux de ses œuvres de grandes dimensions. En plus d'exposer et de participer à des expositions et à des manifestations culturelles en Italie et à l'étranger, à des festivals de cinéma-vidéo-art, elle collabore avec des artistes et des intellectuels pour des publications éditoriales et des représentations interdisciplinaires.

Larissa Riahi est une artiste photographe née en France en 1980. Elle aime expérimenter avec la photographie, la peinture et le graphisme. Après des études d'art, elle décide de partir quelques années au Moyen Orient où elle interrogera les notions d'identités et de frontières. Elle y suivra des études de photographie et de graphisme.
Elle rentre en France en 2011 après l'ouverture d'une galerie.
Location: Mémoire de l'Avenir
Espace Interculturel Mémoire de l'Avenir
45/47, rue Ramponeau
75020 Paris
M° Belleville
France
Phone : +33 (0)9 51 17 18 75
Mail : contact@memoire-a-venir.org
Internet Site : www.memoire-a-venir.org
Date: Friday, July 7, 2017
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 86754


Top