Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Jean Duquoc "Le sacré dans l'intensité des paysages"


Du jeudi 7 septembre au lundi 18 septembre 2017
tous les jours de 11h à 19h30
Vernissage : jeudi 7 septembre 2017 de 17h à 19h

Le Sacré dans l'intensité des Paysages.
La nature sublimée, Bretagne - Colorado et autre Rives, « Tout endroit est le centre du monde et toute chose est sacrée ».
Le grand mystère de la vie est contenu dans la nature.
J'aime cette allégorie de la couleur qui enivre l'espace et qui symbolise des moments de sagesse et de contemplation.
Le pouvoir mystérieux de la couleur nous entraîne sur des sentiers où chacun de nous comprend que l'art et la nature sont intimement liés. Des enchantements simples qui embellissent nos vies.
L'esprit de la terre par magie a enveloppé ce lieu de jaunes et de pourpres de l'infini des cimes aux vallées profondes et de ces couleurs d'océan qui imprègnent la Bretagne.
Je remercie ceux qui m'ont amené sur ces routes austères et riches à la fois participant ainsi au grand opéra de la couleur des quatre saisons sur la terre des indiens et en pays celte.
Bien plus encore je vois devant ce chef d'œuvre l'ombre d'une main divine qui cristallise mon imaginaire. Tout être peut ainsi comprendre que s'intéresser à la beauté de la nature élargit nos connaissances et notre sens des responsabilités.

« Séduit et porté par différents courants comme le symbolisme, le fauvisme, l'expressionnisme, on retrouvera dans son œuvre l'influence qu'il a su maîtriser pour forger sa propre signature sans jamais succomber à la facilité du plagiat. Ses toiles sont riches d'une sensualité forte et évocatrice de ces paysages bucoliques aux crépuscules et couchants brumeux aux lumières étranges laissant à chacun la liberté de rêver et d'y voir quelques métaphores spirituelles. Lorsque de sa Bretagne profonde il lance un cri « Sauvons la Terre » il peint des rouges qui expriment la fin d'un jour mais aussi la vie. Ses chemins de prière, ses villages qui se cachent pour mourir, ses soleils rouges évoquent pour lui le malaise qu'il ressent dans notre monde moderne ».
Que faisons-nous ? Où allons-nous ?
Extrait -Jean Duquoc -Peintre de l'Essentiel - Joëlle Kartel

Contact : Jean Duquoc : jeanduquoc@orange.fr - www.jeanduquoc.com - 06 07 29 82 55
Location: Orangerie du Sénat
Orangerie du Jardin du Luxembourg
19 bis, rue de Vaugirard
Jardin du Luxembourg
Accès porte Férou
75006 Paris
M° RER B Luxembourg, Saint-Sulpice, Rennes, Mabillon, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 42 64 33 99
Internet Site : www.senat.fr
Date: Thursday, September 7, 2017
Time: 17:00-19:00 CEST

id : 86768


Top