Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Lancement "Carrefour" de Julie Chovin


'Carrefour' est la dernière partie de 'Crossed view on a cityscape' projet commencé en mars 2016 au cours d'une résidence d'artiste à Poznan.

Julie Chovin échangera à propos de 'Carrefour', de 'Crossed view on a cityscape' et de la dérive urbaine avec François Michaud, conservateur au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.


Ce projet s'articule autour de la marche et dérives urbaines et l'exploration d'une ville, en solitaire et ensuite au cours d'une marche avec des habitants de Poznan. La photographie rythme ces errances, suivant les découvertes architecturales, espaces et lumière, montrant la structure de la ville au quotidien, sans sublimation. Ces photographies sont une approche des espaces, pleins ou vides, du centre à la périphérie de la ville, comme un portrait urbain.

Le livre regroupe différentes oeuvres réalisés à Poznan, la série de photographie « Interstices », les dessins « Post-Palace » ainsi que d'autres dessins, cartes et photographies des marches et poèmes, appréhendant le territoire urbain de manière plus personnelle et expérimentale.

Le projet 'Crossed view on a cityscape' a été réalisé dans le cadre du Programme Artiste-en-Résidence au Zamek Culture Centre à Poznan, Pologne.
Location: Librairie Volume
47, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, Strasbourg - Saint-Denis, République
France
Phone : +33 (0)1 85 08 02 86
Mail : contact@librairievolume.fr
Internet Site : www.librairievolume.fr
Date: Wednesday, June 14, 2017
Time: 19:30-21:30 CEST

id : 86862


Top