Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "VLP Street Art"


6 avenue Pavie
Téléphone : 02 40 60 74 24
Email : hello@bubenberg.art

Du 10 au 15 Août

Pour la toute première fois, se tiendra à La Baule du 10 au 15 août 2017 une rétrospective monographique d'une figure emblématique du street art français : le groupe Vive La Peinture (VLP).
En présentant près d'une cinquantaine d'oeuvres de ce collectif, cette exposition sera l'un des plus importants rendez-vous culturels de la région. Cet événement sera accompagné de nombreuses animations telles que des parcours de médiation, des conférences, des projections et un concert-performance où le collectif produira une oeuvre en live.
Cette exposition s'adresse à un large public, jeune ou moins jeune, amateur ou collectionneur d'art - cela en continuité avec l'esprit de l'art urbain irriguant l'espace public de pensées universelles.

Programme des différentes animations pendant l'exposition.
- Vendredi 11 Août : Vernissage avec concert et performance de peinture en live à partir de 18h.
- Samedi 12 Août : Nuit des Galeries, conférence par le réalisateur Arte de la série "Ceci n'est pas un Graffiti" et parcours sonore autour des 4 salles de l'exposition.
- Du vendredi 11 au mardi 15 Août : médiation culturelle en continu. Possibilité à la demande pour les groupes.
Horaires d'ouverture : Du Jeudi 10 au mardi 15 Août de 10h à 21h, sauf le vendredi jusqu'à 22h pour le vernissage et samedi soir jusqu'à minuit pour la Nuit des Galeries.

Présentation VLP (Vive La Peinture) :
Aujourd'hui, nous parlons d'eux comme les pionniers du graffiti en France. Pourtant rien ne prédisposait Michel Espagnon (Beaux-Arts de Paris) et Jean Gabaret (Faculté d'Arts Plastiques de Paris) à peindre ensemble toute leur carrière durant. C'est en 1980, dans les Catacombes de Paris, qu'ils se sont rencontrés lors de fêtes punk, où musique et peinture allaient de pair. S'en sont suivies plus de 35 années d'activité sous l'acronyme VLP - Vive La Peinture - où ils revendiquèrent le caractère intemporel de la peinture.

Vernissage de l'exposition "VLP Street Art"
Location: La Baule
La Baule
44500 La Baule
M° Gare SNCF de la Baule Escoublac
France
Internet Site : www.labaule.fr
Date: Friday, August 11, 2017
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 86879


Top