Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Ulrich Wellmann "Eyes wide open"


Galerie Béa-Ba
122 Rue Sainte
13007 Marseille, France
www.galerie-bea-ba.com

du Vendredi 25 août au Samedi 7 octobre 2017
Vernissage Samedi 26 août 2017, à partir de 18h, en présence de l'artiste

Béatrice Le Tirilly et Barbara Satre sont heureuses de présenter pour la première fois dans une exposition personnelle l'œuvre d'Ulrich Wellmann (1952, vit et travaille à Cologne, Allemagne). Dans ses plexiglas, ses toiles, comme dans ses papiers, il est question d'une peinture qui se donne comme seule présence de la couleur. Ses peintures ne se réfèrent pas seulement à elles-mêmes. Elles fabriquent leur mur, leur lumière, leur espace, et c'est tout leur environnement qui s'imprègne alors de sensations chromatiques. L'œil, grand ouvert, accueille alors une expérience visuelle et physique.
Le travail d'Ulrich Wellmann, bien qu'encore méconnu en France, a contribué à modeler très largement le regard sur le colourpainting. L'artiste a collaboré avec Günter Umberg à la création du lieu historique "Raum für Malerei" («L'espace de la peinture») à Cologne (27 salons internationaux de colourpainting). Le peintre a présenté ses travaux dans de nombreux lieux internationaux, à Bâle, New York, San Francisco, Londres, Madrid ou Francfort. Son œuvre est entrée dans plusieurs musées nationaux en Allemagne et dans de grandes collections privées.

En parallèle
Samedi 26 et dimanche 27 août 2017
La galerie Béa-Ba est présente dans l'exposition Watercolors, à Paréidolie

Watercolors est une proposition née du désir de la Galerie Béa-Ba de mettre l'accent sur la couleur, une dimension centrale de la sensibilité de Béatrice Le Tirilly et Barbara Satre, défendue depuis leurs débuts par les deux galeristes. L'aquarelle contemporaine en tant qu'espace du dessin à part entière, et à mi-chemin vers la peinture, offre donc d'explorer ce vaste territoire. C'est cet aspect d'entre deux comme lieu d'expérimentation, réinvesti aujourd'hui par les artistes, qui sera exposé.

Le choix s'est porté sur les œuvres d'Ulrich Wellmann (qui expose conjointement à la galerie), Marie Ducaté et Armelle de Sainte-Marie, ouvrant sur trois horizons différents de l'aquarelle, médium de prédilection pour chacun d'eux. Avis aux hydrophiles !
Location: Marseille
Marseille
13000 Marseille
M° Gare SNCF Marseille Saint-Charles
France
Internet Site : www.marseille.fr
Date: Saturday, August 26, 2017
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 87114


Top