Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Débat "LE VÉGÉTAL AU COEUR DE LA MÉTROPOLE"


SOIRÉE DÉBAT
LE VÉGÉTAL AU COEUR DE LA MÉTROPOLE :
UN ATOUT FACE AU CHANGEMENT CLIMATIQUE

Végétaliser et cultiver la ville sont des atouts et enjeux importants pour les métropoles et les villes d'aujourd'hui et demain. Les avantages environnementaux, économiques et sociaux de la végétalisation sont aujourd'hui connus. Dans ce contexte, Eau de Paris et la Ville de Paris souhaitent, à l'occasion de la fête des jardins, mettre en lumière la place cruciale qu'occupe le végétal dans la construction d'une métropole durable, capable de faire face au défi du changement climatique.


Paris, ville pionnière en la matière, se mobilise avec ses partenaires et veut mettre en place à court terme un nouveau modèle urbain où la place de la nature sera renforcée, avec un objectif ambitieux de 100 hectares végétalisés d'ici 2020, dont un tiers consacrés à l'agriculture urbaine. Le projet Parisculteurs lancé en 2016 concrétise cette ambition et se veut un accélérateur des initiatives parisiennes d'agriculture urbaine et de végétalisation des toits, façades et murs de la capitale.

Acteur de la transition écologique à l'échelle de son territoire, Eau de Paris vous convie, en partenariat avec la Ville de Paris, jeudi 21 septembre à 19H00, à participer à une soirée débat sur le thème « Le végétal au cœur de la métropole : un atout face au changement climatique » et à découvrir l'exposition temporaire Les Parisculteurs.

Entrée libre sur inscription à partir du 11 septembre
Location: Le Pavillon de l'Eau
77, avenue de Versailles
75016 Paris
M° Mirabeau, Javel - André Citroën, RER C Javel
France
Phone : +33 (0)1 42 24 54 02
Mail : pavillondeleau@eaudeparis.fr
Internet Site : www.pavillondeleau.fr
Date: Thursday, September 21, 2017
Time: 19:00 CEST

id : 87149


Top