Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Sphère d'influence, le Basketball, ici et ailleurs"


Vernissage de l'exposition "Sphère d'influence, le Basketball, ici et ailleurs"

Le photographe et réalisateur Kevin Couliau célèbre la culture et l'esthétique du basketball avec sa première exposition photo « Sphère d'influence » du 8 au 30 septembre, à la Mairie du 9e, Paris.

Joueur et passionné de basketball depuis plus de 30 ans, Kevin Couliau dévoile une sélection de 50 clichés mettant en relief l'esthétique et la créativité qui entourent ce sport. Conçue comme un voyage, de New York à Manille en passant par les terrains parisiens, l'exposition « Sphère d'influence » plongera les visiteurs dans la spontanéité et nature artistique du basketball. Au travers de ses photographies, l'artiste révèle et magnifie la culture de toute une communauté qui s'épanouit sur les playgrounds du monde entier et partage un amour inconditionnel pour cette sphère orange. Le basketball parisien sera à l'honneur dans l'exposition et fera l'objet d'un numéro spécial Paris de « Asphalt Chronicles », le magazine indépendant de Kevin Couliau.

Kevin Couliau, photographe et curateur de l'exposition et Delphine Bürkli, Maire du Neuvième arrondissement de Paris
Ont le plaisir de vous convier au vernissage de l'exposition « Sphère d'influence »
Le jeudi 7 septembre de 19h à 22h
RSVP avant le 5 septembre : contact@frenchcancans.com

Découvrez le travail de l'artiste sur son site www.kevincouliau.com ou sur www.asphalt-chronicles.com

A propos de Kevin Couliau :
Dévoué à l'art du basketball, Kevin Couliau a pris son premier appareil photo en main en 2004. Au travers de son objectif il a commencé à souligner l'esthétique du jeu pour plusieurs publications internationales. Sa passion s'est vite transformée en pèlerinage créatif dans les profondeurs de la culture basket. Kevin a poursuivi ses rêves pour explorer et révéler cette communauté internationale avec ses photos et son magazine indépendant Asphalt Chronicles. En 2013, il co-réalise et filme le documentaire primé « Doin' It In The Park : Pick-Up Basketball, NYC. ». Une vision unique qui l'a amené à présenter son travail à travers le monde et à collaborer avec des marques de sport telles que la NBA, Nike et la FIBA. Kevin travaille actuellement sur un livre photo qui révélera 15 ans de travail et de documentation sur le basketball, qui sera publié fin 2018.

Vernissage de l'exposition "Sphère d'influence, le Basketball, ici et ailleurs"
Location: Mairie du 9ème arrondissement
6, rue Drouot
75009 Paris
M° Richelieu - Drouot
France
Phone : +33 (0)1 71 37 75 09
Internet Site : mairie09.paris.fr
Date: Thursday, September 7, 2017
Time: 19:00-22:00 CEST

id : 87183


Top