Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de la 12ème édition de la Biennale d'Issy 2017


"Paysages, pas si sages"

Quel regard les artistes portent-ils sur le paysage qui nous entoure ?

Objet de fascination, le paysage constitue une source d'inspiration insatiable pour les artistes. Autrefois source d'idéalisation ou d'imitation, c'est aujourd'hui autant un objet de fascination que d'expression.

Découvrez la vision qu'en ont 63 artistes prestigieux à travers les photographies, peintures, sculptures, dessins et vidéos, autant de supports qui s'attachent aussi bien aux aspects les plus alarmants de l'intervention humaine sur terre qu'à l'évocation de la majesté et de la puissante beauté de la nature.

Ils vous livrent leur vision du monde et de son évolution avec lucidité, de manière parfois engagée ou encore teintée d'humour.

Ainsi, en peinture, la question environnementale est de mise avec les étendues de Rubén Fuentes dont les cimes des étendues montagneuses, telles des silhouettes d'anciennes déesses précolombiennes soulèvent la question du réchauffement climatique.

L'engagement est présent avec la touche d'Anselm Kiefer qui évoquera une architecture sans vie, celle de Jean-Michel Alberola, dont la quiétude de scènes champêtres nous révèle la désolation du camp de Birkenau.

Coloriste hors-pair, Nils-Udo traduit la force créative de la nature.

Le Street Art est représenté par le célèbre JR, artiste photographe mondialement connu qui amène l'art dans des endroits improbables et par Anoy, dont les fresques murales représentant une faune foisonnante utilisent les stigmates de la guerre au Liban pour leur donner une nouvelle vie.

De Yoann Ximenes, en passant par Jean-Christophe Ballot (auquel le Musée Français de la Carte à Jouer a consacré une exposition en 2002), Robert Combas, Philippe Desloubières, venez vous ouvrir à la vision du monde qu'ont ces artistes contemporains.

Exposition du mercredi 13 septembre au dimanche 12 novembre dans toute la Ville

Vernissage de la Biennale d'Issy : "Paysages, pas si sages"
l'orage parfait (c) Basile Ducournau

Vernissage de la Biennale d'Issy 2017 : "Paysages, pas si sages"
Basile Ducournau, L'orage parfait (Nouveau-Mexique), 2015, photographie sur dibond
Location: Musée Français de la Carte à Jouer
16, rue Auguste Gervais
92130 Issy-les-Moulineaux
M° Mairie d'Issy
France
Phone : +33 (0)1 41 23 83 60
Fax : +33 (0)1 41 23 83 66
Mail : musee@ville-issy.fr
Internet Site : www.museecarteajouer.com
Date: Friday, September 15, 2017
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 87318


Top