Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "De Mantes au musée d'Orsay, au fil de l'image"


jusqu'au 5 novembre

Dans le cadre du projet de jumelage entre de grands établissements publics culturels et des zones de sécurité prioritaire, le musée d'Orsay mène un projet sur les territoires de Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville sur la période 2016-2018.

Le musée d'Orsay propose aux mantais et mantevillois de découvrir l'histoire et la pratique de la photographie à travers les collections du musée d'Orsay. Plusieurs thématiques sont exploitées : la nature/la ville et les paysages des bords de Seine, l'emploi et la famille.

A l'occasion de cette première année (septembre 2016 - juin 2017), 115 personnes ont participé au projet. Au total, 60 ateliers de pratique photographique se sont déroulés sur les territoires de Mantes et à Paris.

Le résultat de ces ateliers est exposé pendant tout l'été dans les deux villes et sera présenté au musée d'Orsay du mois de septembre à début novembre.

Commissariat
Thomas Galifot, conservateur chargé de la photographie, musée d'Orsay
Helen Lamotte et Oualid Hedhibi, chargés du développement des publics spécifiques - Laure D'Eszlary, service civique, département des publics et de la vente, musée d'Orsay
Location: Musée d'Orsay
62, rue de Lille
1, rue de la Légion d'Honneur
75343 Paris Cedex 07
M° Musée d'Orsay, Solférino
France
Phone : +33 (0)1 40 49 48 14
Internet Site : www.musee-orsay.fr
Date: Monday, September 11, 2017
Time: 19:00 CEST

id : 87549


Top