Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Lancement de la nouvelle série "Eternal" par Damien Hirst & Lalique


Lalique
11 rue Royale
75008 Paris

Présentation mondiale exclusive, le 14 septembre, de douze œuvres de la collection « Eternal » imaginées par Damien Hirst et façonnées par les maîtres verriers Lalique.

La collection « Eternal » a été initialement conçue en 2015. Collaboration entre l'artiste britannique Damien Hirst et Lalique, cette édition limitée convoque les motifs les plus emblématiques de l'artiste, parmi lesquels la croix, la colombe, le crâne et le papillon.

La présentation de ces pièces exceptionnelles est l'aboutissement de quatre années de recherche et d'innombrables discussions entre Damien Hirst et Lalique, alliant le savoir-faire et la créativité de l'artiste et des maîtres verriers réunis.

Sept sculptures de cristal

Les sept sculptures ont été créées à la cire perdue, un procédé vieux de cinq millénaires revivifié par Lalique. Leur « peau de cristal » aux variations noires, incolores et satinées permet une finesse de détails inégalable. Ces oeuvres sont disponibles en édition limitée de vingt à trente cinq exemplaires, chacune numérotée et accompagnée d'un certificat signé de la main de l'artiste.

Cinq panneaux

Après la série de papillons en cristal, créée en 2015 (Love, Hope et Beauty), Damien Hirst ajoute deux motifs supplémentaires à la collection des panneaux « Eternal » : le coeur transpercé d'une dague Prayer, et Memento, un crâne humain bouche béante.

Pressées à chaud au coeur de panneaux de cristal Lalique déclinés en multiples couleurs, ces pièces captent la lumière et reproduisent l'effet du vitrail. Editables par Lalique Art en cinquante exemplaires, elles sont disponibles pour les collectionneurs toutes numérotées et accompagnées d'un certificat signé de la main de l'artiste.

Damien Hirst

Né en 1965 à Bristol (GB), Damien Hirst est révélé au public en 1988 avant de remporter le prix Turner en 1995. Depuis, l'artiste utilise une large palette de mediums - installations, sculptures, peintures et dessins - pour sonder la complexité des relations entre l'art, la vie et la mort. Pour le citer, l'art est « une expression de la vie et rien d'autre... puisqu'il n'y a rien d'autre ».

Depuis 1987, plus de 90 expositions personnelles lui ont été consacrées à travers le monde. Damien Hirst est présent dans de nombreuses collections publiques et privées.

Actuellement, son exposition « Treasures from the Wreck of the Unbelievable » à Venise, est, après dix ans de préparation, le projet le plus ambitieux et le plus complexe qu'il ait été amené à réaliser.

Lalique Art

Depuis 2011, Lalique Art met le savoir-faire de Lalique au profit d'artistes majeurs de l'art contemporain, de fondations et de designers d'exception, afin de créer des oeuvres en cristal uniques et extraordinaires par les jeux de lumière, de transparence, de couleur et de relief propres au cristal.

Lalique Art offre ainsi de nouvelles sources d'inspiration aux artistes et designers qui souhaitent se confronter à ce medium rare et surprenant, confortés par la maîtrise technique séculaire et les qualités de compréhension du geste créatif des maîtres verriers Lalique.

De cette relation exclusive entre les artistes et Lalique Art naissent de nouvelles formes d'oeuvres d'art.
Location: Quartier Saint-Honoré, Royale et Madeleine
Rue Saint-Honoré
Rue Royale
Place de la Madeleine
75001 Paris
M° Concorde, Madeleine, Tuileries
France
Date: Thursday, September 14, 2017
Time: 10:00-18:00 CEST

id : 87594


Top