Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



14ème Nuit du Rugby


Dans le reste du palmarès de la 14e Nuit du Rugby, Thierry Dusautoir a reçu le prix du Fair Play pour l'ensemble de sa carrière. Les coaches d'Oyonnax et Thomas Ramos ont remporté ceux du meilleur staff et meilleur joueur de Pro D2 pendant que Romain Poite raflait celui du meilleur arbitre.

Pour la troisième année consécutive, l'Olympia prêtait sa scène et ses sièges rouges aux acteurs du rugby français. Pour cette 14e Nuit du Rugby, Antoine Dupont, Kévin Gourdon, Victor Vito ou encore le staff de La Rochelle ont été mis à l'honneur, mais pas que.

Le Prix du Fair Play a par exemple été le prétexte pour mettre à l'honneur l'emblématique capitaine du XV de France et ancien Toulousain, Thierry Dusautoir pour l'ensemble de sa carrière. Romain Poite a lui remporté celui du meilleur arbitre, Jérôme Garcès et Alexandre Ruiz étaient les deux autres nommés. Le plus bel essai a quant à lui été attribué au Rochelais Zeno Kieft :

La Yellow Army de Clermont s'est vue attribuer le prix du meilleur public de France alors qu'Adrien Buononato est venu chercher le trophée du meilleur staff de Pro D2. Un prix qui récompense la belle aventure d'Oyonnax qu'il entraîne toujours mais désormais en Top 14.

Toujours pour la deuxième division, c'est le Toulousain Thomas Ramos qui a raflé le prix du meilleur joueur. Prêté à Colomiers, il avait terminé meilleur buteur de la saison (345 points).

en présence de Antoine De Caunes, Camille Lacourt, Isabelle Ithurburu, Romain Bardet, François-Xavier Demaison, Alicia Aylies, Sébastien Chabal, Kad Merad, Julie Gayet, Eugénie Le Sommer
Location: L'Olympia
Bruno Coquatrix
28, boulevard des Capucines
75009 Paris
M° Opéra
France
Phone : +33 (0)1 44 94 04 76
Internet Site : www.olympiahall.com
Date: Monday, September 18, 2017
Time: 19:00 CEST

id : 87706


Top