Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "La Permanence"


Lancement de "La Permanence"
Un projet de Koki Tanaka (Pernod Ricard Fellow 2017) avec l'équipe de la Villa Vassilieff
Jusqu'au 30 septembre 2017

COCKTAILS, PLAYLISTS & PLANTES VERTES

Repiquer un plant de basilic, cirer l'escalier, discuter d'une exposition en cuisinant un repas, planifier un programme d'événements, prendre soin d'une oeuvre, régler une facture, nettoyer le bar... Autant d'activités essentielles à la vie d'une institution et pourtant invisibles, dissimulées, voire dévalorisées.
Avec "La Permanence", Koki Tanaka (Pernod Ricard Fellow 2017)
choisit de remettre la vie et le travail quotidiens de l'équipe et de ses interlocuteurs (techniciens, artistes, professionnels divers, amis) au coeur de la vie publique de la Villa Vassilieff.

Depuis plusieurs années, Koki Tanaka assemble des collectifs temporaires autour d'activités qui s'efforcent de rendre visibles des situations habituellement ignorées de notre quotidien. Durant sa résidence, la Villa Vassilieff se transforme en « permanence », s'ouvrant à des artistes, commissaires, chercheurs/ses, philosophes, éducateurs, militants ou encore étudiants pour déployer un certain nombre de conversations touchant à des sujets très variés, mais ayant tous en commun de s'interroger sur les possibles manières d'agir sur le monde dans lequel nous vivons, que ce soit à travers l'éducation, l'hospitalité ou encore l'écologie.

Chaque jour, du mardi au samedi de 11h à 19h, le public est invité à partager les espaces de la Villa Vassilieff avec un contingent de plantes vertes, de livres ouverts ou fermés, d'odeurs de cuisine, de vidéos de Koki Tanaka, l'équipe de permanence et ses différents invités, au gré de rencontres et d'ateliers annoncés ou improvisés.

Le programme sera mis à jour quotidiennement ici >> http://villavassilieff.net/?-A-venir-35-

La Permanence sera ouverte dès 11h mardi 29 septembre.

Programme

- 11h - 17h
MUSEUM OF/AS RESISTANCE
Atelier et présentation publique

Avec les participants du MA Curatorial Practice programme, Faculty of Fine Art, Music and Design, Université de Bergen, dont Sara Greavu, Torill Østby Haaland, Rick Herron, Rose Jepkorir Kiptum, Tatiana Lozano, Mack McFarland, Eszter Szakács, Tove Aadland Sørvåg, Hanns Lennart Wiesner et Anne Szefer Karlsen (Associate Professor). Invitée : Nataša Petrešin-Bachelez

L'atelier et la présentation publique reçoivent le soutien de la Curatorial Practice, Faculty of Fine Art, Music and Design, Université de Bergen.

- 18 - 21h
VERNISSAGE

Vernissage de l'exposition "La Permanence"
Montage de "La Permanence", septembre 2017
Image : Villa Vassilieff
Location: Villa Vassilieff
Villa Vassilieff - Pernod Ricard Fellowship
21, avenue du Maine
Chemin de Montparnasse
Villa Marie Vassilieff
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Falguière
France
Phone : +33 (0)1 43 25 88 32
Mail : info@villavassilieff.net
Internet Site : www.villavassilieff.net
Date: Tuesday, September 19, 2017
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 87732


Top