Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage : Elisabeth Ndala est #TotallyMegalo


Je suis Elisabeth Ndala, galeriste depuis 5 ans après une reconversion professionnelle surprenante, puisque passée du monde de l'énergie et de la grosse entreprise, à celui de l'art, avec l'idée de réinventer ma vie! C'est pourquoi, j'ai l'ambition d'exercer mon métier avec originalité et Audace!

Un soir de décrochage, entourée d'artistes, germe une idée : rassembler les œuvres d'art me représentant. Car oui, en 4 ans j'ai inspiré un certain nombre de peintres et photographes...Mais cela ne semble pas être une habitude dans la profession...Je suis une galeriste, pas un modèle...

Le temps passe et l'idée germe gentiment, jusqu'à la fin 2016 ou je me dis « Et pourquoi pas! Pourquoi ne pas me mettre au service de l'art, autrement. Je décide de passer, comme Alice, de l'autre coté du miroir».

Le projet TOTALLY MEGALO est né!
Devenir la muse (de 1.63m) de photographes que j'ai choisi pour leur talent,
Ensuite, reprendre ma casquette de galeriste, enrichie de l'expérience vécue, pour la communiquer et la partager, à travers une exposition.
Enfin, permettre à tout un chacun de la prolonger et d'en acquérir une trace, par l'acquisition d'une des photos exposées..

L'organisation et le planning furent très vite posés. Durant 6 mois, Je devins « Muse » le temps des séances photo. La règle du jeu : accepter d'entrer dans l'univers fort et singulier de chacun des photographes :

**ERIC CECCARINI
**NICOLAS OBERY
**MARCELLA MARTIAL
**STEPHANE THÉVENON
**BRICE HARDELIN
**STEVAN LEBRAS
**MONIKA NOWAK
**SÉVERINE METRAZ
**EMMANUEL BARROUYER
**IHSEN TLILI
**QUENTIN HOUDAS
**SYLVIE MARLETTA
**VLADIMIR VATSEV (COLLABORATION RICHARD LAILLIER)
**RÉMI VINET
**LEIDYLEI AGGOUN
And Guest

Le projet avançant, de nouveaux enjeux se sont faits jour :
Une opportunité de revaloriser le travail des photographes professionnels, notamment en redonnant ses lettres de noblesse au portrait artistique, à l'époque du selfie roi.
L'expérience était plus qu'un projet artistique, c'était aussi une vrai aventure humaine et introspective:
Une réflexion sur l'image, l'affirmation et l'estime de soi
Se donner l'autorisation de dire « Je » sans culpabilité.
Accepter d'abandonner son image à une tierce personne
Accepter le regard de l'autre sur soi et les critiques qui vont avec.
S'interroger sur sa zone de confort, l'envie et la capacité à en sortir...

Alors, prendre la pose, sans complexe, sans retenue, faire l'expérience de la fierté, j'ai eu le droit!
"Totally Mégalo" fut une parenthèse artistique pendant laquelle j'ai pu penser, dire et exprimer physiquement le meilleur, en gardant la trace, le souvenir, comme le rappel de la grandeur qui est en moi..
Alors Mégalo moi? Peut être....Venez le vérifier par vous-même
Venez découvrir l'exposition/performance « Elisabeth est TOTALLY MEGALO », Une parenthèse artistique qui dit « moi, je » Sans retenue.

Du 25 septembre au 9 octobre 2017

Exposition «Elisabeth Ndala sera TOTALLYMEGALO...Totally Photos!» à La Fnac Des Ternes

Vernissage : Elisabeth Ndala est #TotallyMegalo

Venez découvrir l'exposition photographique inédite de la rentrée, qui présente l'expérience artistique et humaine d'une galeriste devenue la Muse de 15 photographes.

Au nom de l'art, Elisabeth Ndala, fondatrice de la "BAB's Galerie", ose être l'objet de toutes les attentions. A travers son projet Totally Mégalo, elle invite chacun de nous, à s'interroger sur le regard que l'on porte sur soi-même. C'est pourquoi, elle a choisi d'être le principal sujet de sa nouvelle exposition photographique "Elisabeth Ndala est #TOTALLYMEGALO". Elle démontre que le mot "portrait" ne se résume pas au simple selfie et qu'il se conjugue avec talent au pluriel artistique, fruit d'une illustre tradition plus ancienne. Alors sous le regard croisé et les flashs de 15 photographes de renom, elle s'expose sans tabou, elle pose sans retenu. Elisabeth Ndala s'invite dans chacun de leur univers ; tantôt féroce avec Nicolas Obery, underground avec Stéphane Thévenon, ancêtre de la Smala de Séverine Métraz et pétillante avec Tanahé artiste en herbe, de 8 ans, sa fille, mais chut.

L'exposition propose une déclinaison infinie de portraits d'une galeriste passée de l'autre côté du miroir, pour devenir Muse de l'estime de soi ASSUMEE!

Mona Lisa... Maintenant Elisabeth Ndala... Mégalo? Non #TOTALLYMEGALO!

Et si vous deveniez Muse à votre tour?

Vernissage le lundi 25 septembre à partir de 18h, en présence des photographes : Eric Ceccarini, Stéphane Thévenon, Brice Hardelin, Emmanuel Barrouyer, Monika Nowak, Marcella Martial, Quentin Houdas, Sylvie Marletta, Steven Lebras, Rémi Vinet, Séverine Metraz, Vladimir Vatsev, Leidylei Aggoun, Nicolas Obery, Tanahe, Ishen Tlili et les collaborations de Richard Laillier, Les Ailes enchaînées, Djenowa bijoux, Michel Haillard...

Vernissage : Elisabeth Ndala est #TotallyMegalo
Location: Fnac Paris - Ternes
26-30, avenue des Ternes
75017 Paris
M° Ternes
France
Phone : 0 825 020 020
Fax : +33 (0)1 44 09 18 01
Mail : etoile@fnac.com
Internet Site : rendezvous.fnac.com/home_magasin.asp?SHP=42
Date: Monday, September 25, 2017
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 87978


Top