Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Paris-Cotonou-Paris VII"


Paris-Cotonou-Paris, septième étape : cinq artistes, deux galeries :

Au 35 rue de Seine les œuvres de deux artistes béninois dialogueront avec un artiste cubain. Marius Dansou nous fera découvrir ses sculptures inspirées des coiffures traditionnelles africaines tandis que Didier Viodé nous confrontera dans ses toiles et dessins à la violence qui nous entoure mais sans jamais pour autant abandonner l'espoir. Enfin, les dessins et œuvres sur métal de Roberto Diago nous plongeront dans l'histoire, passée et présente, de Cuba.

Au 41 rue de Seine, c'est encore d'Histoire qu'il est question avec les oeuvres conceptuelles de Jean-Baptiste Janisset. Ce jeune artiste français, que l'Afrique et ses liens avec la France passionnent, exhume par ses moulages les traces oubliées du passé colonial pour questionner notre regard... L'autre artiste de ce mois, Makef, nous entraîne dans le domaine du rêve avec « Mes nuits d'insomnie et quelques jours d'errance », série de dessins qu'il a réalisés au stylo à bille sur les cahiers d'écoliers de ses enfants, dans laquelle il transfigure sa vie quotidienne au Bénin et sa vision du monde, Une oeuvre intrigante, pleine d'émotion, de finesse et d'humour.

Le vernissage aura lieu dans les deux galeries le jeudi 5 octobre à partir de 18h, au 35 et au 41 rue de Seine 75006 Paris.

Vernissage de l'exposition "Paris-Cotonou-Paris VII"
Location: Galerie Vallois
35&41, rue de Seine
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 25 17 34
Fax : +33 (0)1 43 29 06 42
Mail : vallois35@vallois.com, vallois41@vallois.com
Internet Site : www.vallois.com
Date: Thursday, October 5, 2017
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 88430


Top