Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective "HAJIMEMASHITE"


La Galerie est heureuse de vous inviter au vernissage le 7 octobre 2017 à partir de 19h de l'exposition HAJIMEMASHITE "enchanté de faire votre connaissance"
Exposition du 7 au 28 octobre 2017.

Cette exposition est le fruit d'une rencontre entre deux photographes Yannick Anthony et Yannick Avila tout deux passionnés du Japon. Pour cette exposition, la céramiste Patricia Cassone accompagne leur travaux.

Cette exposition est une balade photographique en noir et blanc. Un regard vierge que chaque artiste a souhaité apporter au delà de l'image fantasmée du pays du soleil levant. Ils ont su capter avec finesse les différentes scènes de vie de ce pays aux multiples facettes. Leurs images reflètent le grand saut de vivre, le Japon plutôt que de le lire et le voir par le regard des autres . Ils sont partis pour un premier face à face, l'objectif de leurs appareil fixer en permanence sur l'oeil, pour immortaliser la rencontre d'un vieil ami. Hajimemashite, « enchanté de faire votre connaissance », derrière cette formule de politesse se cache une aventure humaine et photographique, une histoire de rencontres.

Les céramiques de Patricia Cassone trouvent naturellement leurs places dans cette exposition. Artiste dont le travail est présenté en permanence au Japon par la Gallery ISOMURA à Tokoname. Initié depuis 1995, notamment par les rencontres avec des grands maîtres de la céramique comme Tatsuzo SHIMAOKO, Shinsaku HAMADA, Shiro OTANI, Ryoji KOIE ou encore SUZUKI Shigeji. Son travail est d'une justesse rare, un travail exécuté avec finesse et précision.

Vernissage de l'exposition collective "HAJIMEMASHITE"
Vernissage de l'exposition collective "HAJIMEMASHITE"

Mémoire du Néant, performance live par la violoniste Mme Azusa Minamino le 20 octobre 2017 à 20h

Une nouvelle fois la violoncelliste japonaise Asuza Minamino viendra vous présenter en live sa dernière création pour la Galerie Rastoll. Mémoire du néant. le vendredi 20 octobre 2017 à 20h.

Cette performance est une création en résonance directe à l'exposition Hajimashite.
Attention une seule représentation en 3 parties
Nombre de places limitées la direction se réserve le droit de refuser l'entrée sans justificatif.

1er partie : Passer des forêts "Des mots existaient, les mots étaient avec le vent, les mots étaient le vent".
2em partie : Rêve perdu : La performance devient participative à l'aide d'un moulin à vent. Vous soufflerez un mot de vos souvenirs à l'oreille de l'artiste.
Vos mots deviennent le vent qui devient à son tour de la musique.
3eme partie : Paris Violon
Devenu le vent de la musique, les mots deviennent la véritable mémoire de l'invisible.

Mémoire du Néant, performance live par la violoniste Mme Azusa Minamino
Location: Galerie Rastoll
16, rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)9 83 23 28 01
Mail : contact@galerierastoll.com
Internet Site : www.galerierastoll.com
Date: Saturday, October 7, 2017
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 88525


Top