Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Edith Carron et Laura Junger "oiseaux de nuit"


LES OISEAUX DE NUIT
EXPOSITION D'EDITH CARRON & LAURA JUNGER
Peintures, dessins originaux, céramiques et tirages d'art

DU 12 OCTOBRE AU 11 NOVEMBRE 2017
VERNISSAGE JEUDI 12 OCTOBRE DE 18H30 à 21H00

« Tout est calme, le ciel s'assombrit et on enfile des motifs, des paillettes, des combinaisons nocturnes.
Des drôles d'oiseaux en roller skates traversent la piste de danse sous une lumière saccadée. Derrière les feuilles sauvages du jardin, un coup de foudre.
Tout est flou jusqu'à demain. » (Laura Junger).

C'est l'heure où la faune des noctambules se rencontre. La nuit est aussi pour les solitaires, le rêve ou la mélancolie remplacent la frénésie de la fête. Zoom sur cette jeune fille, seule dans une voiture...

Les « Oiseaux de nuits » volent au-dessus de nos aventures nocturnes, quelquefois s'approchent, et se posent sur ces instants suspendus d'ivresse, de fête, de poésie et de solitude.

EDITH CARRON et LAURA JUNGER s'associent pour la première fois dans une exposition-duo. Les styles diffèrent, les outils aussi - crayon pour Édith, pinceau pour Laura - mais la même énergie fait dialoguer leurs œuvres. L'élan du trait chez l'une comme chez l'autre, apporte rapidité et spontanéité aux scènes croquées sur le vif, en plein vol.

EDITH CARRON est une illustratrice française qui habite depuis presque 10 ans à Berlin. Elle a étudié en France à l'école Estienne et aux arts décoratifs de Strasbourg et est diplômée de l'école des beaux art de Berlin.
Elle s'inspire de ce qui l'entoure, et s'intéresse plus particulièrement à la représentation et la place des femmes dans la société. Dans le dessin comme dans l'animation, elle développe un univers graphique spontané et joyeusement coloré.
On retrouve ses illustrations dans de nombreux magazines internationaux, le New Yorker, SZ magazin, Télérama, Elle, magazine M le Monde, Vogue us, et elle travaille actuellement pour une marque internationale de cosmétiques.

LAURA JUNGER est née à Paris à la fin des années 80. Après avoir abandonné plusieurs carrières imaginaires : détective, danseuse étoile et ornithologiste, elle s'est lancée avec joie dans le dessin.
Illustratrice freelance, diplômée de l'ESAA Duperré à Paris et de l'école de La Cambre à Bruxelles, elle vit à Berlin avec un vélo doré et quelques cactus.
Ses dessins illustrent des articles du New York Times, du Zeit, de Télérama, SZ magazin, ainsi que des livres pour enfant et des produits de marques.

Vernissage d'Edith Carron et Laura Junger "oiseaux de nuit"
Location: Slow Galerie
5, rue Jean-Pierre Timbaud
141, rue Amelot
75011 Paris
M° Filles du Calvaire, Oberkampf, République
France
Phone : +33 (0)1 43 55 44 68
Mail : contact@slowgalerie.com
Internet Site : www.slowgalerie.com
Date: Thursday, October 12, 2017
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 88669


Top